> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

TRADI'DEIZ, LE PLUS GRAND RASSEMBLEMENT DE DANSEURS EN BRETAGNE


08 Avril 2016

Tradi'Deiz, le plus grand rassemblement de danseurs en Bretagne Tradi'Deiz, le plus grand rassemblement de danseurs en Bretagne Tradi'Deiz, le plus grand rassemblement de danseurs en Bretagne Tradi'Deiz, le plus grand rassemblement de danseurs en Bretagne Tradi'Deiz, le plus grand rassemblement de danseurs en Bretagne



Ce dimanche 17 avril, la ville de Vannes accueillera la première épreuve du Championnat de Bretagne de danse au Palais des Arts. Cette journée entièrement gratuite sera rythmée notamment par un défilé dansé de 1 650 artistes amateurs en centre-ville et dans les jardins des remparts ainsi qu’un apéro-concert en extérieur.

Le plus grand rassemblement de danseurs de Bretagne !

Ce concours de danses traditionnelles regroupera pas moins de 1 650 artistes, 62 groupes, 224 danses, ainsi qu'un défilé et un fest-deiz. Cette 7e édition de Tradi'Deiz vous propose également des activités comme "Boutiqe ta poupinell", un atelier ludique pour petits et grands invitant à créer ou customiser des poupées en costume breton ancien ou contemporain. Des produits culturels seront exposés.

Le défilé des 1 650 artistes amateurs partira de l'hôtel de ville à 17h30 pour rejoindre les remparts en passant par le port.

Pour plus de convivialité, l'esplanade du Palais des Arts sera réaménagée. Vous y retrouverez une épreuve du laridé de la côte mode Carnac, des initiations à la danse, de sproduits culturels et un apéro-concert dansé à partir de 18h45.


224 danses par 58 cercles de Bretagne et d’ailleurs

Les cercles celtiques attendus viennent des cinq départements bretons et de la région parisienne. Le public pourra admirer la diversité et la richesse des plus beaux costumes des 58 groupes :
• 18 groupes du Finistère
• 11 groupes des Côtes d’Armor
• 9 groupes du Morbihan
• 9 groupes de Loire-Atlantique
• 5 groupes d’Ille-et-Vilaine
• 6 groupes d’Île-de-France

Cette manifestation exceptionnelle nous offre un très large panorama des terroirs de danse et des costumes, ainsi qu’une vaste palette des accompagnements traditionnels (musique et chant). Un nombre record de participants avec 7 groupes de plus qu’en 2015 !

Toutes les infos sur : kendalch.com





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf