> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

DÉCOUVERTES

ECOSAILING PROJECT, LE PREMIER TOUR DU MONDE EN VOILIER À PROPULSION ÉLECTRIQUE


06 Avril 2016

Ecosailing Project, le premier tour du monde en voilier à propulsion électrique Ecosailing Project, le premier tour du monde en voilier à propulsion électrique Ecosailing Project, le premier tour du monde en voilier à propulsion électrique Ecosailing Project, le premier tour du monde en voilier à propulsion électrique Ecosailing Project, le premier tour du monde en voilier à propulsion électrique



Quatre amis de longue date, férus de voyage et récemment diplômés d’écoles de commerce et d’ingénieur, ont décidé de se lancer dans un défi de taille : faire le tour du monde à la voile, en un an et demi, tout en réduisant au maximum leur impact sur l’environnement ! Avec leur Ecosailing Project, Bérenger, François, Martin et Pierre réalisent un rêve commun en se lançant dans cette aventure sportive et de découverte du monde, et se mobilisent pour partager leurs convictions écologiques.
 
Ecosaling Project, le tour du monde en voilier zéro émission

 
Un voilier transformé
Taverser le globe en s’appuyant sur l’énergie du soleil, la force du vent et la force de l’eau, et sur l’utilisation réfléchie et raisonnée de ces ressources naturelles.

Des actions responsables
Le projet c’est aussi une web-série, des missions scientifiques d’éco-volontariat, la sensibilisation des plus jeunes et des éco-gestes quotidiens.

Un parcours riche en découvertes
Partie en septembre 2014, l'équipe d'Ecosailing Project navigue à travers trois océans. Après le Cap Vert, les Caraïbes, le Canal de Panama, les Galapagos, Tahiti, le Détroit de Torrès, La Réunion et Le Cap en afrique du Sud, nos quatre jeunes sportifs viennent de quitter le Brésil.

Direction les Acores, direction l’Europe, leur aventure prendra bientôt fin et marquera le premier tour du monde en voilier à propulsion électrique, en totale autonomie énergétique! Et ça se fête !

Comme pour leur départ, un évènement sera organisé au port du Crouesty (56), leurs proches, partenaires et médias seront présents. Vous avez fait partie de ceux qui les ont suivi, de ceux qui les ont soutenu, ils comptent sur votre présence le samedi 4 juin sur le ponton d’honneur du port du Crouesty, pour faire de cette arrivée un grand jour !
 
Suivez leur aventure en images et vidéos sur ecosailingproject.com :




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf