En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest Magazine été 2023


Événements

Le Morbihan Paddle Trophy à la Coupe de France !

14 mars 2016

Le Morbihan Paddle Trophy à la Coupe de France !
Le Morbihan Paddle Trophy à la Coupe de France !
Le Morbihan Paddle Trophy à la Coupe de France !
FacebookTwitter

La troisième édition du Morbihan Paddle Trophy Ouest-France (11 et 12 juin 2016) proposera une étape de la Coupe de France de StandUp Paddle en 14 pieds, la catégorie reine de la « Longue Distance » dans cette discipline nautique qui est en train de conquérir la France. Cette décision annoncée par la Fédération Française de Surf, délégataire pour le SUP, montre à quel point le Morbihan Paddle Trophy Ouest-France a su, en deux ans, avoir une flatteuse réputation parmi les compétiteurs comme chez les participants plus modestes.


Une compétition sur un site remarquable : le Golfe du Morbihan


La raison de ce succès en est sans doute le site remarquable du Golfe du Morbihan où se déroule la compétition, mais aussi l’intérêt du concept de la manifestation réunissant les « Elites » qui partent de Port-Navalo pour 23 km jusqu’à Vannes et les « Raiders » qui, au départ de Baden-Toulindac, se joignent au peloton pour 12 kms jusqu’à l’arrivée. Les jeunes de moins de 15 ans quant à eux, partent d’Arradon et peuvent comparer pendant quelques centaines de mètres leur coup de pagaie à celui des champions.
L’arrivée des 280 concurrents, l’an dernier, au fond du port de Vannes a été saluée par une foule telle que n’avaient jamais vue les internationaux les plus capés sur aucune autre course.


Un record de participation battu


À la date d’aujourd’hui, il y a déjà 6 fois plus d’inscrits que l’an dernier à la même date. Le fait que l’épreuve soit mise au calendrier de la Coupe de France devrait notamment entraîner de nouvelles inscriptions parmi les « Elites » qui étaient 80 au départ de Port-Navalo en 2015. Pratiquement tous les meilleurs français, hommes et femmes devraient être au rendez-vous.


Une course spéciale pour les débutants

Les débutants ne seront pas oubliés pour autant sur l’événement car pour leur faire apprécier les joies du « Pagayer ensemble », une « Grande Marche sur l’Eau », en randonnée ouverte à tous, sera organisée le samedi 11 juin à midi entre Conleau et le Port de Vannes, soit trois bons kilomètres derrière une barge musicale.






Magazines
Ouest Immobilier Neuf