> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

CULTURE

TROIS ÉTOILES POUR LE GOLFE DU MORBIHAN !


22 Février 2016

Trois étoiles pour le Golfe du Morbihan ! Trois étoiles pour le Golfe du Morbihan !



Le Golfe du Morbihan vient de se voir décerner la mention « trois étoiles » par le Guide Vert Michelin dont la troisième édition Bretagne Sud a été présentée ce jeudi à Vannes.

Le Guide Vert Michelin c’est quoi ?

Le Guide Vert Michelin, c’est le complément de votre voyage. Associé au célèbre Guide Roige (Le Guide Michelin), celui-ci octroie des étoiles aux destinations intéressantes, qui méritent le détour et qui valent le voyage. Un guide qui référence de nombreuses destinations françaises et étrangères.

Le golfe du Morbihan récompensé ainsi que d’autres villes et monuments

Le Golfe du Morbihan approchait la note nécessaire et c'est sa labellisation comme Parc naturel régional qui lui a permis d'obtenir cette plus haute distinction et de rejoindre Belle-Île, le Menez-Hom, la Pointe du Raz, la Presqu'île de Crozon, Nantes pour ce qui concerne le Sud de la région. La beauté des paysages de "la petite mer", ses îles, ses rives boisées et la richesse de son mégalithisme ont séduit le Michelin.

La ville de Vannes se voit décerner un "deux étoiles" pour ses remparts. La Cité de la voile de Lorient obtient aussi un "deux étoiles", de même que le tumulus Saint-Michel de Carnac, les îles d'Houat et d'Hoëdic et Saint-Gildas de Rhuys. Le château de Josselin, Rennes et Quimper sont déjà classés "deux étoiles".





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf