> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

DÉCOUVERTES

LES APPLICATIONS LUDIQUES POUR VISITER NANTES


16 Février 2016

Les applications ludiques pour visiter Nantes Les applications ludiques pour visiter Nantes



Pour faire visiter sa ville et la redécouvrir soi-même, les idées manquent parfois. Voici cinq applications gratuites à télécharger sur smartphone ou tablette pour vivre une autre expérience sur Nantes et sa région.

Des applications récentes sur smartphone et tablette emmènent le visiteur par des chemins de traverse, ludiques et originaux. En famille, entre amis ou seul, partez à la chasse aux trésors avec Guideez et Geocaching, remontez le temps avec Le Monstre, devinez votre itinéraire avec Baludik et suivez le guide avec Mission Estuaire. N’oubliez pas d’activer votre GPS !
 

Guideez : des missions pour les enfants


Les enfants choisissent leur guide, ils peuvent le personnaliser en le coiffant ou en l’habillant. Ensuite, c’est parti pour 12 missions sur le chemin du Voyage à Nantes en suivant la ligne verte, ou 8 missions sur l’île de Nantes du quai des Antilles à l’école d’architecture. Ce sont eux qui emmènent leurs accompagnateurs à la découverte de la ville. Une fois les missions réalisées, ils gagnent une récompense.

Pour la télécharger c’est par ici : guideez.com



Geocaching : chasse aux trésors à travers le monde


Dans Nantes et sa périphérie, près de 10 000 caches existent ! Armé de son smartphone, le GPS géolocalise le participant et grâce à quelques indices et un bon œil, les caches se trouvent (plus ou moins facilement) avec des boîtes qui contiennent soit juste un carnet où l’on note son passage, soit des objets que l’on peut prendre à condition d’en laisser d’autres. Une fois la boîte remise correctement pour les suivants, la chasse aux caches continue sur Nantes ou ailleurs dans le monde, Geocaching est international.

Pour la télécharger c’est par ici : geocaching.com



Le Monstre : bienvenue à Nantes en 1925

Un homme est mort, la rumeur parle d’un monstre, les autorités nient. L’histoire se passe en 1925 et à travers plusieurs vidéos et sons, le visiteur part à la chasse au monstre dans l’ambiance de la ville de l’époque. Départ devant la cathédrale, âmes peureuses s’abstenir !

Pour la télécharger c’est par ici : contes-estuaire.fr


Baludik : cherchez votre balade

Se promener à pied c’est bien, en s’amusant c’est mieux. Les balades proposées par Baludik sont des jeux de pistes. Grâce aux indices (devinette, photos…), on avance d’étape en étape où des vidéos, du sons, des photos sont dévoilés lorsqu’elles sont atteintes.

Pour la télécharger c’est par ici : baludik.fr


Mission Estuaire : découverte immersive

Allumez votre smartphone et laissez-vous guider dans l’estuaire de la Loire à la découverte du patrimoine, de panorama, de lieux insolites et même de geocaches ! Application complète, elle indique également les cafés, restaurants et hôtels pour se poser.

Pour la télécharger c’est par ici : estuarium.org





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf