> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

INSOLITE : QUAND LE VOL SAN FRANCISCO-PARIS ATTERRIT EN BRETAGNE


11 Février 2016

Insolite : quand le vol San Francisco-Paris atterrit en Bretagne Insolite : quand le vol San Francisco-Paris atterrit en Bretagne



Ce n’est pas le genre d’avion que l’on voit tous les jours sur le tarmac de l’aéroport de Brest Bretagne. En effet, le Boeing 777 est un long courrier, le plus grand biréacteur au monde, avec une capacité de 300 à 550 passagers. Mardi 9 février, un appareil de ce type appartenant à Air France a dû se poser à Brest avec ses 233 passagers.
 

La tempête en est la cause !

Les vents trop violents ont empêché le Boeing 777 d'Air France de se poser à Roissy Charles-de-Gaulle. Il est reparti après une escale d'une heure et demie. L’avion venait de San Francisco, aux États-Unis. Mais en arrivant au-dessus de la Normandie, les pilotes ont été avertis que les conditions météorologiques étaient trop mauvaises pour qu’ils atterrissent à l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. Air France prend alors la décision de les dérouter vers Brest.

Avec ses 3 100 m de longueur et son dispositif tout temps, la piste brestoise est capable d’accueillir ce type de vol. Le choix aurait également pu se porter sur Lille, Nantes, Bordeaux ou Lyon…

Finalement le Boeing 777 décolle une heure et demie plus tard après avoir refais le plein. Arrivé à 13h à Paris, en moins d'une heure l'avion a relié Brest à Paris.





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf