En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest Magazine été 2023


Événements

3 jeunes nantais vont parcourir 10 000 km

05 février 2016

3 jeunes nantais vont parcourir 10 000 km
FacebookTwitter

L’Europ’Raid relie La Roche-Sur-Yon à Istanbul. Plus de 200 baroudeurs participeront cet été à ce road trip humanitaire. Parmi eux, trois Nantais d’une vingtaine d’années. Etudiants à Nantes, ils ont entendu parler de l’Europ’Raid en novembre 2015. À la fois culturel et humanitaire, ce voyage est l’occasion de découvrir de multiples cultures européennes.

Une des conditions : la Peugeot 205

Deux conditions sont posées par Europ’Raid pour pouvoir rejoindre les participants venus de toute la France, inscrits par équipes de trois. La première condition est d’effectuer le trajet avec une Peugeot 205, la deuxième est de récolter au minimum 100 kg de fournitures scolaires d’ici l’été. Le matériel sera reversé à des écoles de Bosnie-Herzégovine, de Roumanie et de Bulgarie.

 À la recherche de fourniture

Entre l’inscription de 1 800 €, la révision de la voiture, l’essence et les assurances, le voyage a un coût total de 5 000 €. Pour récolter les fonds suffisants, les 3 jeunes ont fondé leur association, FreeR’Aid, dont ils sont les trois seuls membres. Ils multiplieront les recherches de partenariats et les événements d’ici le 31 juillet 2016. Les sponsors et partenaires verront leurs logos collés sur la 205 pendant trois semaines.

N'hésitez pas à suivre leur aventure sur leur page Facebook : facebook.com/freeraid205/






Magazines
Ouest Immobilier Neuf