> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

DÉCOUVERTES

LES BIÈRES BIO DE VANNES


19 Janvier 2016

Les bières bio de Vannes Les bières bio de Vannes



Jean-Baptiste Moreau fabrique ses bières artisanale biologiques dans le pays de Vannes. Installé dans la zone artisanale Lann Borne à Surzur (56), il vous propose de découvrir ses différentes bières dans sa brasserie : La Dilettante à Vannes (56).

Initialement diplômé d’une école de commerce, Jean-Baptiste Moreau travaillait à de très bon postes. Il a notamment été au siège de la FNAC pendant 3 ans puis à la direction d’un festival de musique actuelle à La Réunion.


La découverte de la bière locale de La Réunion


Suite à la découverte de cette bière locale, il s’improvise brasseur. Sa production artisanale de bières est un succès auprès de ses amis, il décide par la suite de monter sa propre brasserie en faisant un stage sur l’île de La Réunion. Les professionnels présent sur l’île lui propose un poste, cependant il a préféré rentrer en Bretagne pour ouvrir sa propre brasserie.


Les particularités de sa bière

Il s’inspire de nombreuses bières anglaises et américaines. Ses ingrédients sont biologiques et sa bière est naturellement gazeuse. Il utilise de grandes quantités de houblons près de trois kilos alors qu’un autre brasseur en aurait compté 250 grammes. Depuis octobre, La Dilettante est installée dans la zone industrielle du Prat, dans un bâtiment récemment rénové. Partout, près des kilos de malt importés des États-Unis ou encore de Nouvelle-Zélande, des cartons de bouteilles récemment étiquetées remplissent le hangar. L’originalité du nom de ses bières vaut le détour : Flemme de la blonde, Fièvre de l’embrée ou la Fougue de l’amère vous donne rendez-vous à Vannes !

Yec'hed mat !





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf