> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

DÉCOUVERTES

VOTEZ POUR LE MORBIHANNAIS DE L’ANNÉE 2015 !


12 Janvier 2016

Votez pour le Morbihannais de l’année 2015 !



La 7e édition du Morbihannais de l’année est lancée. 12 nominés sont répartis dans 4 catégories (culture, entreprise, sport et citoyenneté). Les résultats seront annoncés le 14 janvier, allez-y votez ici !

Organisé depuis 7 ans par Ouest-France, en partenariat avec le département et le Crédit Agricole du Morbihan, vise à mettre en valeur des personnes et groupes de personnes qui ont fait l’actualité au cours de l’année passée. La soirée de remise des prix se déroulera à Vannes au conseil départemental, le jeudi 14 janvier à 19h.

Les nominés

Prix culture

Le Bagad de Vannes : Vainqueurs de l’émission La France a un incroyable talent sur M6, les Melinerion ont depuis confirmé leur maîtrise instrumentale et leur modernité.

Eric Vigner : C’est vingt ans de théâtre à Lorient. Ce Breton de 55 ans a marqué de son empreinte artistique.

Bertrand Belin : Il lui aura fallu cinq albums pour s’imposer comme l’un des artistes majeurs de la chanson française. Bertrand Belin, qui a grandi à Quiberon, vient de sortir "Cap Waller ».

Prix sportif

Audrey Cordon : Audrey Cordon a décroché en juin dernier son premier titre de championne de France chez les Élites, en remportant l’épreuve du contre-la-montre.

Erwan Le Roux : Vainqueur, le 11 novembre dernier, de la Transat Jacques-Vabre (dans la catégorie Multi50), il a signé un magnifique triplé dans l’épreuve sur son trimaran.

Philippe Le Gouic : Philippe Le Gouic, membre de l’Ascof, l’association sportive des coureurs de l’Ouest en fauteuil, pratique l’athlétisme sur route depuis 1991.

Prix entreprise

Mutliplast : L’année 2015 a été faste pour Multiplast. Le chantier vannetais, qui compte 105 salariés, est bien connu pour la construction de bateaux de course.

In Vivo : Le groupe, dirigé par Hubert de Roquefeuil,  a multiplié cette année les acquisitions d’entreprises et compte doubler de taille en dix ans.

La Trinitaine : Elle distribue quelques 200 produits, tous fabriqués à Saint-Philibert, dans 42 boutiques sur toute la façade Atlantique et en Normandie.

Prix citoyenneté

Nicolas Taupin et Yann Paillé : Ils ont aidé un jeune de 19 ans qui se noyait dans le port de Vannes. C’était dans la nuit du 18 au 19 juin.

Luca Rittaud : il a permis d’éviter le pire à un joueur de l’équipe de l’US Issoire, lors d’un match le 11 mai, en le voyant subitement effondré sur la pelouse, pris de convulsions.

Charly Marteau d’Autry : En mai, grâce à l’association Mille et un sourires, qui se bat pour des enfants malades et handicapés, il rencontre Jules, bout de chou de 3 ans qui n’a plus ni bras ni jambes. Charly sera ses jambes et Jules finira les 7 derniers kilomètres du trail du Lac.

Avez- vous fait votre choix ? Il vous reste deux jours pour voter !
 

Votez-ici





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf