En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest Magazine été 2023


Découvertes

Votez pour le Morbihannais de l’année 2015 !

12 janvier 2016

Votez pour le Morbihannais de l’année 2015 !
FacebookTwitter

La 7e édition du Morbihannais de l’année est lancée. 12 nominés sont répartis dans 4 catégories (culture, entreprise, sport et citoyenneté). Les résultats seront annoncés le 14 janvier, allez-y votez ici !

Organisé depuis 7 ans par Ouest-France, en partenariat avec le département et le Crédit Agricole du Morbihan, vise à mettre en valeur des personnes et groupes de personnes qui ont fait l’actualité au cours de l’année passée. La soirée de remise des prix se déroulera à Vannes au conseil départemental, le jeudi 14 janvier à 19h.

Les nominés

Prix culture

Le Bagad de Vannes : Vainqueurs de l’émission La France a un incroyable talent sur M6, les Melinerion ont depuis confirmé leur maîtrise instrumentale et leur modernité.

Eric Vigner : C’est vingt ans de théâtre à Lorient. Ce Breton de 55 ans a marqué de son empreinte artistique.

Bertrand Belin : Il lui aura fallu cinq albums pour s’imposer comme l’un des artistes majeurs de la chanson française. Bertrand Belin, qui a grandi à Quiberon, vient de sortir "Cap Waller ».

Prix sportif

Audrey Cordon : Audrey Cordon a décroché en juin dernier son premier titre de championne de France chez les Élites, en remportant l’épreuve du contre-la-montre.

Erwan Le Roux : Vainqueur, le 11 novembre dernier, de la Transat Jacques-Vabre (dans la catégorie Multi50), il a signé un magnifique triplé dans l’épreuve sur son trimaran.

Philippe Le Gouic : Philippe Le Gouic, membre de l’Ascof, l’association sportive des coureurs de l’Ouest en fauteuil, pratique l’athlétisme sur route depuis 1991.

Prix entreprise

Mutliplast : L’année 2015 a été faste pour Multiplast. Le chantier vannetais, qui compte 105 salariés, est bien connu pour la construction de bateaux de course.

In Vivo : Le groupe, dirigé par Hubert de Roquefeuil,  a multiplié cette année les acquisitions d’entreprises et compte doubler de taille en dix ans.

La Trinitaine : Elle distribue quelques 200 produits, tous fabriqués à Saint-Philibert, dans 42 boutiques sur toute la façade Atlantique et en Normandie.

Prix citoyenneté

Nicolas Taupin et Yann Paillé : Ils ont aidé un jeune de 19 ans qui se noyait dans le port de Vannes. C’était dans la nuit du 18 au 19 juin.

Luca Rittaud : il a permis d’éviter le pire à un joueur de l’équipe de l’US Issoire, lors d’un match le 11 mai, en le voyant subitement effondré sur la pelouse, pris de convulsions.

Charly Marteau d’Autry : En mai, grâce à l’association Mille et un sourires, qui se bat pour des enfants malades et handicapés, il rencontre Jules, bout de chou de 3 ans qui n’a plus ni bras ni jambes. Charly sera ses jambes et Jules finira les 7 derniers kilomètres du trail du Lac.

Avez- vous fait votre choix ? Il vous reste deux jours pour voter !
 

Votez-ici






Magazines
Ouest Immobilier Neuf