> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

J’AIME LA GALETTE !


05 Janvier 2016

J’aime la galette ! J’aime la galette !



Frangipane, à la pomme ou encore en brioche… à vous de choisir celle qui trônera sur la table pour l’épiphanie ! Duel inconditionnel entre la frangipane et la brioche, Ouest Magazine vous aide à faire votre choix.

L’incontournable frangipane

Développée sous le règne de Louis XIV, la galette frangipane a souvent été qualifiée de galette parisienne par le peuple car elle est associée à la richesse. Beurre, sucre et amande sont les secrets d’une frangipane bien réussie. Avec son fourrage traditionnel et sa pâte feuilletée, ce n’est certainement pas elle qui vous fera oublier les excès pendant les fêtes mais elle vous redonnera le sourire pour attaquer cette nouvelle année.

La brioche, moelleuse à la fleur d’oranger

En évoquant seulement son nom, l’odeur de la fleur d’oranger arrive jusqu’aux narines, la brioche c’est aussi le plaisir de sentir les sucres craquant sur la fine croûte qui est à la fois croustillante et moelleuse. Elle est beaucoup plus douce que sa jumelle d’un jour, cette pâte feuilletée sèche qui fait des miettes et qui est souvent garnie d’une compotée de fruits que certains palais n’apprécient pas… Autre raison de préférer la brioche : elle est recyclable à l’envie. Au petit déjeuner, au goûter, au dessert… accompagnée d’une délicieuse confiture.

 

Mais il reste le plus important hormis le choix de la galette : qui va être le roi ou la reine cette année ?






Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf