> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

CULTURE

LA BRETAGNE À LA CÉRÉMONIE DES CÉSARS


09 Décembre 2015

La Bretagne à la cérémonie des Césars La Bretagne à la cérémonie des Césars La Bretagne à la cérémonie des Césars La Bretagne à la cérémonie des Césars



Le 26 février 2016 la cérémonie des Césars se tiendra au théâtre du Châtelet à Paris. Quatre projets tournés et/ou produits en Bretagne on été présélectionnés pour la cérémonie 2016. On retrouve les films bretons dans 3 catégories :

  • Meilleur film d’animation
  • Meilleur espoir féminin
  • Meilleur court métrage


Sous tes doigts, nommé en temps que "Meilleur film d’animation"
Ce film d’animation réalisé par Marie-Christine Courtès a remporté quatre prix de Festivals prestigieux : 1er Prix du court métrage au Festival du Film de Sarlat, Prix spécial du jury à Cinamina Espinho, Prix public à Séquence Court-Métrage Toulouse, Prix de la Liberté au Festival du film court de Villeurbanne.

Synopsis
À l’occasion du décès de sa grand-mère, une jeune eurasienne revit, entre danse et rituels, l’histoire singulière des femmes de sa famille, de l’Indochine coloniale à l’isolement d’un camp de transit.
Le jour de la crémation de sa grand-mère, Emilie, une jeune métisse asiatique, se plonge dans les souvenirs de la vieille femme. Elle découvre l’Indochine de Hoà, sa rencontre amoureuse avec Jacques (un colon français), la naissance de Linh (sa mère) et le départ tragique vers la France en 1956. Elle revit en compagnie de Linh l’arrivée au camp d’hébergement de Sainte-Livrade, l’exploitation des femmes indochinoises par les maraîchers du Lot-et-Garonne. Entre souvenirs, danse, colère et rituels traditionnels, Emilie apprend à accepter cet héritage…


Melody : Lucy Dev-bay nommée pour le "Meilleur espoir féminin"
Réalisé par Bernard Bellefroid, ce film a été tourné en Bretagne en février et mars 2014, dans la Presqu'île de Crozon, à Brest et à Rennes.

Synopsis
Melody, une jeune femme de 28 ans, décide de devenir mère porteuse contre une grosse somme d’argent qui lui permettra d’acheter le salon de coiffure dont elle rêve. Emily, la mère commanditaire, une riche Anglaise de 48 ans qui ne peut plus avoir d’enfant, fait venir Melody chez elle : elle veut pouvoir contrôler le bon déroulement de la grossesse. Si tout les sépare au départ, les deux femmes finissent cependant par s’adopter : Melody, née sous X, trouve en Emily la mère qu’elle n’a jamais eue, et Emily reconnaît en Melody la fille qu’elle aurait pu avoir. Mais pourront-elles mener à bien cette aventure qui les unira à jamais ?

Ses souffles et Le Dernier des Céfrans nommés dans la catégorie "Meilleur court métrage"

Ses souflles, un court métrage de 24 minutes réalisé par Just Philippot et tourné dans le Finistère du 15 au 24 avril 2014.

Synopsis
Lizon vient d’assister à l’anniversaire de sa copine Marie. Les amies autour du gâteau d’anniversaire, les bougies à souffler, le vœu à faire l’ont émerveillée. Pour ses 9 ans, Lizon veut faire la même chose. Un anniversaire avec un gâteau, des bougies et ses amies, chez elle : dans la voiture.

Le dernier des Céfrans, réalisé par Pierre-Emmanuel Urcun à Brest.

Synopsis
Rémi galère et veut que ça s’arrête. C’est décidé, il va s’engager dans l’armée. Le hic, c’est qu’il n’ose pas en parler à ses quatre meilleurs potes : Boom, Nasser, Redouane et Moussa…
En plus, il paraît qu’il est, à présent, le dernier céfran de la cité…

Plus d'informations sur : www.tournagesbretagne.com





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf