actualités RESTAURANTS RECETTES
 > 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

GASTRONOMIE

LES FERMES DE GALLY, UN ART DE VIVRE GOURMAND


23 Octobre 2015

Les fermes de Gally, un art de vivre gourmand Les fermes de Gally, un art de vivre gourmand Les fermes de Gally, un art de vivre gourmand



Le 4 novembre prochain, Les Fermes de Gally ouvriront les portes de leur nouvelle adresse, à Feucherolles (78), sur plus de 800 m2 : un marché, une épicerie et un café dédiés à l’art de vivre gourmand. Un lieu privilégié, où le bon se marie au beau, pour se sentir comme à la maison !

Le Café de Gally :
C’est tout d’abord un lieu de vie pour partager en famille et entre amis, un petit-déjeuner, un brunch, un déjeuner, un goûter… avec la carte du Café. Tout au long de la journée, savourez les préparations réalisées avec les produits en vente à l’épicerie et au marché jouxtant le café (huile d’olive, céréales, sablés, jus de pomme, oeufs, fromages, salades…). L’occasion, après un petit tour dans les rayons voisins, de refaire à la maison les succulents plats concoctés ici-même comme les ardoises fleurant bon les jambons, la charcuterie, les fromages parfumés... Côté pâtisserie, laissez faire la maîtresse de maison : meringue, gaufre, tarte… Tout le sucré est 100 % homemade. La tendance Slow Food est au Café de Gally une philosophie quotidienne, pour donner à tous l’envie de venir et de revenir en vous laissant enchanter par le stylisme du lieu. Le confort d’un canapé, la belle matière d’une table, les coloris vitaminés des chaises… Ici, tout est à vendre selon le principe très actuel de la boutiquecafé où chaque pièce peut être acquise sur un simple coup de coeur.
Les Fermes de Gally c’est aussi un grand marché et une grande épicerie avec plus de 2 800 références triées sur le volet.

Un marché frais XXL :
"Agriculteurs & jardiniers depuis 1746", le savoir-faire de la famille Laureau n’a pas perdu de sa saveur avec un achalandage incroyable de fruits et de légumes français. Les produits proposés respectent les 4 saisons : courgettes, tomates et framboises feront les beaux jours de l’été. L’automne et l’hiver donneront la part belle aux pommes et pommes de terre, légumes anciens, courges… ainsi qu’aux herbes aromatiques qui viendront vous émoustiller et relever vos petits plats. L’approvisionnement se fait auprès de l’agriculture locale ou dans des régions françaises plus ensoleillées, selon les saisons. De la terre à l’assiette, le chemin n’aura jamais été aussi court, dans le respect total du leitmotiv de l’entreprise : " Bon, sain et juste ".

Une grande épicerie :
Les sablés à la fleur de sel rivalisent de gourmandise avec les saucissons de la charcuterie Linard. Les bières sélectionnées par Hervé Marziou, biérologue, font leur tour de France avec une sélection de produits artisanaux issus des terroirs de Bretagne, d’Alsace, du Sud-Ouest, du Massif Central... Le jus de pomme, fabriqué à partir de produits de la Cueillette de Gally et de vergers amis en cas de récolte insuffisante, est, sans nul doute, un best de l’épicerie. Obtenu par simple pression et sans additif, il est plébiscité pour son équilibre, sa douceur et sa teneur en sucre.
Les soupes des Fermes de Gally élaborées selon les recettes du Chef Eric Trochon (Meilleur Ouvrier de France 2011) respectent le marché de saison. Les légumes sont épluchés à la main, cuits dans une grande marmite et mixés manuellement. Jamais la notion de fraîcheur et de traçabilité n’aura eu autant de véracité. Autre élément phare de l’épicerie de Gally, le miel éponyme dont les ruches sont voisines. Les pots numérotés soulignent la rareté du mets. La pléiade de petits producteurs et d’artisans fait de cette grande épicerie, un lieu d’invitation au voyage pour les cinq sens. Biscuits, confiseries, miels, mais également huiles, vinaigres, épices, vins… sont l’objet d’un tour de France, par typicité. L’occasion d’apprendre à mieux connaître les produits avant de les déguster.
Et d’ailleurs, quel meilleur moyen que la rencontre des producteurs pour apprendre à découvrir des produits : régulièrement les Fermes de Gally organisent des week-ends thématiques et gourmands comme en septembre prochain, le week-end du fromage et en octobre, celui du goût. À vos agendas. Voici deux moments forts à ne rater sous aucun prétexte.

L’art culinaire en majuscules :
Beau et bon, c’est ce que Les Fermes de Gally vous proposent avec sa partie Art culinaire. L’occasion de choisir des ustensiles qui rendent la cuisine belle et facile. Faire un tour dans ce nouvel espace, c’est la porte ouverte à un esprit de renouveau, dans le beau. Et parce que la cuisine se lit autant qu’elle se prépare, un rayon librairie à croquer, vous fera craquer, avec les titres les plus en vue de l’édition culinaire.

Les Fermes de Gally cultivent l’art de vivre gourmand, à Feucherolles.
C’est le lieu idéal pour apprendre, goûter, comprendre et acheter le meilleur du marché en circuit court, avec des produits de qualité, sélectionnés auprès des producteurs locaux de la plaine de Versailles, d’Ile de France et plus largement, sur le terroir hexagonal. Le respect du travail bien fait n’est pas ici qu’un simple propos. Développant la philosophie du " Bon, sain et juste ", les Fermes de Gally ne discutent pas les prix avec les producteurs, pour garantir le meilleur du marché dans votre panier !

Les Fermes de Gally
20 rue des petits près, 78810 Feucherolles
lesfermesdegally.com

  • 800 m2
  • 2 800 produits
  • 20 emplois créés
  • 50 couverts au café
  • 39 petits fournisseurs locaux
     
Crédits photos : Les fermes de Gally




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf