> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

CULTURE

QUARTIERS D'ÉTÉ


29 Mai 2013

Quartiers d'été



L'institut Culturel Bernard Magrez s'invite à la villa Les Roches Brunes de Dinard du 8 juin au 1er septembre 2013 avec l'exposition "Quartiers d'été".

Bernard Magrez, propriétaire de 40 vignobles et de 4 Grands Crus Classés, a lancé en 2011 son Institut Culturel à Bordeaux. Il est devenu en quelques mois une des initiatives de mécénat privé les plus en vue dans le monde de l’Art, unanimement saluée par la presse en France. Les 4 expositions de grande envergure proposées en deux ans ont su provoquer l’adhésion à la fois des artistes, d’un très grand public et de nombreux professionnels (les plus grandes galeries et les collectionneurs les plus importants dans le monde).

Aux côtés de la production d’œuvres d’art commanditées aux artistes en résidence et de la diffusion de l’art moderne et contemporain rendu accessible par des expositions originales, Bernard Magrez a développé récemment une collection d’œuvres qui raconte ses propres rêves, ses émerveillements, ses valeurs ou ses doutes.

Si les «pépites» de la collection se trouvent au rez-de-chaussée (bureau, salon, salle à manger), avec un focus sur les égéries et cette quête d’Apollon sur les vertus de la beauté et de la révolte, les anciennes chambres du premier étage accueillent des réalisations des artistes en résidence et des œuvres emblématiques des commandes passées par Bernard Magrez sur l’histoire de ses châteaux ou sur des thématiques qui lui sont chères : jamais renoncer, l’étoffe du temps, l’espoir…

« Voici donc venu pour moi le temps de donner : donner la chance et promouvoir des jeunes artistes qui ont du talent, leur donner du temps et des moyens pour accompagner leurs projets en soutenant efficacement la production d'œuvres originales ». B. Magrez

C’est à ce mécène, comme nul autre pareil, grand ami des arts et des artistes, que la ville de Dinard a choisi de rendre un hommage personnel en accueillant une partie de sa collection qui raconte, en quelque sorte, son journal intime...

Pour en savoir plus : www.ville-dinard.fr




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf