> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

CULTURE

UNE 25E ÉDITION RÉUSSIE POUR LE FESTIVAL LA ROUTE DU ROCK !


11 Septembre 2015

Une 25e édition réussie pour le festival la Route du Rock ! Une 25e édition réussie pour le festival la Route du Rock !



Malgré l’annulation de Björk quelques jours avant le festival, le public est venu en nombre (aux alentours de 24 000 entrées). Arrivés sur le site, au fort de Saint-Père avec le sourire, les festivaliers sont  repartis avec le plein de bon souvenirs de cette édition en or…

Devant un public fougueux et déchainé, Foals fait vite oublier qu’il est le remplacant. Un show light impressionnant, un jeu de scène ambitieux et catchy comme il faut, une set list mélangeant tubes et morceaux de leur nouvel album plus calmes mais toujours aussi froids et bien construits…

Mais la Route du Rock sait également faire plaisir aux passionnés de la musique indie et du rock en tout genres. Avec Thurston Moore, incontournable leader des Sonic Youth qui offra un show captivant en combinant avec perfection la maitrise du rock expérimental et le post punk. Le groupe culte Ride avec Andy Bell, ex-bassiste d’Oasis a sublimé la tendance Shoegaze en montrant qui sont les « Daddy » un mouvement, parfaitement choisi pour clôturer cette édition.

Les groupes récents comme Viet Kong ou encore Spectres ont su rassurer les esprits.

La musique n’était pas mieux avant, c’est une évidence et pour le démontrer il faut en partie venir à la route du rock et écouter, dénicher, des groupes souvent méconnus mais investis dans la musique actuelle et souhaitant changer les choses.

Post punk, Shoegaze et Noise revival avec une touche d’originalité reflètent la tendance cool des groupes du moment, certains d’entre eux étaient également présents avec les américains de Fuzz menés par le talentueux Ty Segall, The Soft Moon et le gros coup de cœur de la rédaction : les tout jeunes californiens de Wand et leur rock bien fuzzy pop avec une touche de psyché. S’en suivent d’autres révélations avec les Savages, qui ont offert un concert des plus torride à la foule en délire, les mélodies pop de Jungle et la douceur de Forever Pavot appréciable les pieds dans le sable de l’intra-muros de Saint-Malo !


Nous ne vous en dirons pas plus,écoutez plutôt…

 




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf