> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

CULTURE

DES GÉANT & MÉDUSES À QUIMPERLÉ !


16 Septembre 2015

Des Géant & Méduses à Quimperlé ! Des Géant & Méduses à Quimperlé ! Des Géant & Méduses à Quimperlé !



Jusqu'au 4 octobre 2015, plongez dans l'univers de Paul Bloas à travers son exposition Géants & Méduses à Quimperlé (29).

"Si des marins sur l’eau voient s’avancer des ports, mes Dormeurs vont s’enfuir vers une autre Amérique"... Ainsi voguaient les mots de Jean Genet sur la toile de Paul Bloas en août 2014, pendant le Festival des Rias. Un passage qui a marqué la première ligne de l’histoire de l’artiste avec le Pays de Quimperlé, dont un nouveau chapitre s’ouvre avec cette grande exposition à la Chapelle des Ursulines.

Artiste plasticien, colleur-voyageur, sentinelle de l’éphémère, Paul Bloas écrit sur les murs du monde depuis 30 ans. Ses colosses de papier-collé racontent les villes et les gens, de Beyrouth à Madagascar, en passant Brest, son port d’attache. Ce sont ses “Saigneurs”, des figures fantômes et éphémères qui naissent et meurent au gré du temps. Qu’importe la fragilité pourvu qu’il y ait l’ivresse, d’une liberté passée ou d’une autre à venir, celle qui donne l’épaisseur aux pinceaux de Bloas pour tracer leurs silhouettes.

Cette exposition n’est pas une rétrospective qui fige l’œuvre de Paul Bloas, mais une parenthèse exceptionnelle pour permettre un dialogue entre la Chapelle des Ursulines, ses créatures et le public.

Rencontre avec Paul Bloas :


 

www.quimperle.com

www.paulbloas.net

Chapelle des Ursulines
Rue Jules Ferry, 29300 Quimperlé





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf