> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

L'AIR DES GÉANTS, UNE EXPOSITION DANS LE VENT


31 Août 2015

L'Air des Géants, une exposition dans le vent L'Air des Géants, une exposition dans le vent L'Air des Géants, une exposition dans le vent



L'Air des Géants, une exposition artistique surprenante et "gonflée" qui prendra place dans le parc de la Villette à Paris du 27 août au 13 septembre 2015. Dix sculptures monumentales créées par des artistes internationaux seront présentées, toutes gonflables et faites de plastique ou de tissu.
 
Entre mouvement du street art et de l'art contemporain, les œuvres gonflables apparaissent comme une phase dans la carrière d'un artiste. C'est avec l'idée de grandeur et de mouvement qu'offrent les sculptures gonflables, qu'a été imaginée l'exposition L'Air des Géants. Une simple balade à travers ces sculptures de plusieurs mètres de hauteur immerge le spectateur en l'invitant à repenser son environnement.

Ces œuvres aux dimensions extravagantes habilleront le temps de quelques jours les allées du parc de la Villette à Paris. Cinq artistes contemporains présenteront leurs Géants, vous pourrez y retrouver une série de singes de 10 mètres de longueur exposant la maxime "Tout le monde pense toujours qu'il a raison", un lotus blanc d'un diamètre de 8 mètres ou encore un poulpe de 8 mètres par 10 mètres de diamètre.

L'artiste Sud Coréen Choi Jeong Hwa dit de l'une de ses œuvres "Je ressens des sensations étranges quand je vois un vrai arbre ou une fleur. La nature, en tant que telle, est si rare en Corée de nos jours, que je suis vraiment effrayé quand je la rencontre. J’ai peur de la «vraie» nature. Peut-être que tout ce que je peux appréhender est une idée de la nature à l’abri de la destruction, donc j’en crée une artificielle pour la regarder et l’apprécier."

N'hésitez pas à parcourir cette exposition insolite en libre accès pour découvrir ou re-découvrir le quartier de la Villette sous un nouvel angle, les yeux levés vers le ciel.

Crédits photos : S. Sagmeister, Choi Jeong Hwa





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf