> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

CULTURE

LA CRÈME DE LA CULTURE CELTE EST AU FIL !


29 Juillet 2015

La crème de la culture celte est au FIL ! La crème de la culture celte est au FIL ! La crème de la culture celte est au FIL ! La crème de la culture celte est au FIL ! La crème de la culture celte est au FIL ! La crème de la culture celte est au FIL ! La crème de la culture celte est au FIL !



Classé depuis 1996 parmi les plus importants festivals d'Europe, le Festival Interceltique de Lorient (FIL) est devenu aujourd'hui un acteur incontournable des cultures traditionnelles. Du 7 au 16 août, Lorient réunit comme chaque année le meilleur de la musique celtique. Pour cette 45e édition, la Cornouaille et l'Île de Man sont à l'honneur !

Pendant 10 jours, plus de 700 000 festivaliers viendront fêter les cultures des pays celtes comme : Acadie, Asturies, Bretagne, Cornouailles, Ecosse, Galice, Île de Man, Irlande et Pays de Galles seront tous à Lorient au FIL. Plus de 200 concerts et animations artistiques sur 12 scènes sont au programme de cette nouvelle édition ! Retrouvez parmi les têtes d'affiche : Simple Minds, Charlie Winston, The Celtic Social Club, Carlos Núñez, Denez Prigent, Schooglenifty, Zachary Richard, Kíla…

Un véritable rassemblement pluridisciplinaire
Ce rendez-vous musical, qui démontre depuis plus de 40 ans le dynamisme et l'ouverture des cultures celtiques, ne se limite pas à la culture musicale. Le Festival, en effet, touche de nombreux autres domaines, proposant tous le jours des animations autours de différentes disciplines comme : la danse, le littérature, les arts plastiques, le cinéma, l'histoire, la gastronomie etc…

La magie des Nuits Interceltiques
Samedi 8, Dimanche 9, Mardi 11, Mercredi 12 et Jeudi 13 août 2015
Le stade du Moustoir se pare de ses plus belles lumières pour vous faire vivre une soirée inoubliable et magique ! Parmi les événements phares du Festival, les Nuits Interceltiques associent musique, danse, chant avec, sur scène, plus de 500 artistes de toutes les nations celtes. Pendant plus de 2 heures, des jeux de lumières époustouflants, des projections vidéos sur écrans géants, feront voyager les spectateurs au cœur du monde celte. Un feu d'artifice clôture la soirée.

www.festival-interceltique.bzh
 





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf