> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

LE VOYAGE À NANTES NOUS ÉMERVEILLE ENCORE CETTE ANNÉE


25 Juin 2015

Le Voyage à Nantes nous émerveille encore cette année Le Voyage à Nantes nous émerveille encore cette année Le Voyage à Nantes nous émerveille encore cette année Le Voyage à Nantes nous émerveille encore cette année Le Voyage à Nantes nous émerveille encore cette année



C'est l'un des événements les plus attendus de l'été à Nantes : Le Voyage à Nantes investit de nouveau la ville pour sa quatrième édition avec de nouveaux artistes et des nouvelles œuvres toutes plus belles et surprenantes que les autres. Du 3 juillet au 30 août 2015, arrêt oblige dans la Cité des Ducs de Bretagne car Le Voyage à Nantes est un excellent moyen de découvrir la ville et de la redécouvrir pour ses habitants.

Suivez la ligne verte !

Représenté par une ligne verte tracée au sol, son parcours d'environ 12 kilomètres a très peu changé. Aucune raison de ne manquer les curieuses nouveautés que nous réserve ce Voyage à Nantes 2015. Notons que cet événement estival a récemment été gratifié du certificat d'excellence par le célèbre site d'avis d'internautes voyageurs : TripAdvisor, suite aux nombreuses et excellentes notes reçues par des voyageurs.

Parmi les nouveautés 2015

Le nouveau poussin au Jardin des Plantes
Et oui ! Le célèbre et apprécié poussin de Claude Ponti sera de retour au Jardin des Plantes pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Cet été, place au jeu ! Vous pourrez en effet jouer avec un gros souffleur de bulles de savon, plonger dans une piscine de plus de 1000 coussins, ou encore faire de la musique avec des pots de fleurs en actionnant des manivelles.

Une œuvre éphémère créée sur la tête du général Mellinet
Une pile de livres, un bureau, un lavabo, une chaise de bureau, un radiateur, un piano, un porte-manteaux ou encore un lit… le tout empilé sur la tête de la statue du général Mellinet, au cœur de la place Mellinet… Un événement qui n'est pas passé inaperçu dans ce calme square nantais. La photo de cette œuvre, seule trace de cette installation artistique, est la première d'une série de six installations éphémères à venir, et figurerera dans l'exposition de 1 400 m² que consacrera la ville à l'artiste Tatzu Nishi, en tant qu'artiste vedette de cette édition 2015 du Voyage à Nantes, en juillet et août.

La place du Bouffay remplie de chaises
Le hérisson de Vincent Mauger laisse place cette année à une surprenante œuvre de Baptiste Debombourg, constituée de centaines de chaises multicolores qui partiront « en vrille », dans la continuité des nombreuses terrasses des bars et restaurants de la place.

Le célèbre cheval-dragon des machines Long Ma revient
Nous vous le présentions l'an dernier, l'emblématique cheval-dragon Long Ma, créé tout comme l'éléphant nantais par la compagnie La Machine, s’était envolé pour la Chine en septembre 2014. Si vous n'avez pas pu le voir l'an dernier ou si vous souhaitez le revoir, il reviendra mi-août, pour une dizaine de jours seulement. Tenez-vous prêt !

Jouez au football au Carré Feydeau
Jouer au football au Carré Feydeau, ça vous dit ? Parlons plutôt de Feydball ! Et oui ! Conservez les mêmes règles que le football, mais appliquez-les sur ce nouveau terrain en forme de demi-lune. Un écran de retransmission lui redonnera sa forme droite.


Le Voyage à Nantes vous réserve encore de nombreuses surprises :

Découvrir le programme complet du Voyage à Nantes 2015

 

www.levoyageanantes.fr





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf