> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

CULTURE

UN VOYAGE CRÉATIF AU CŒUR DE LA FORÊT DE BROCÉLIANDE


22 Juin 2015

Un voyage créatif au cœur de la forêt de Brocéliande Un voyage créatif au cœur de la forêt de Brocéliande Un voyage créatif au cœur de la forêt de Brocéliande Un voyage créatif au cœur de la forêt de Brocéliande Un voyage créatif au cœur de la forêt de Brocéliande Un voyage créatif au cœur de la forêt de Brocéliande



Du 23 au 26 juillet 2015, Ouest Magazine vous donne rendez-vous au cœur de la mythique forêt de Brocéliande en Bretagne pour le Festival de l'Illustration des Mondes Légendaires. Venez découvrir ce site historique unique : du dragon au géant, en passant par la fée et le chevalier, son enceinte vous réserve de nombreuses surprises.
 

Rencontres de l’Imaginaire de Brocéliande

Pour sa 11e édition exceptionnelle, le festival vous offre une programmation éclectique et de premier choix : John Lang, créateur du célèbre Donjon de Naheulbeuk, Jean-Luc Masbou, dessinateur de la célèbre saga De Cape et de Crocs, ainsi que Jean-Michel Nicollet, l'un des pères de Métal Hurlant, se partageront le titre d'invités d'honneur du salon du livre.

Deux grandes manifestations gratuites auront lieu dans le bourg de Paimpont : un spectacle nocturne et aérien (Bulle, Deus Ex Machina), un marché de l'imaginaire, et un spectacle de feu (Flammes éphémères, Tan Elleil). D'autres réjouissances auront lieu tout au long du week-end (ateliers, concerts, contes, conférences, expositions et spectacles de rue) avec le samedi 25 au soir le premier concert du Naheulband, musique celtique et humoristique, en région bretonne !


Le Centre Arthurien

Depuis plus de 25 ans, le Centre de l’Imaginaire Arthurien est installé au château de Comper, sur les rives du lac de la fée Viviane, où il dévoile au grand public la Matière de Bretagne. Sa mission ? Valoriser le patrimoine légendaire de Brocéliande et d’ailleurs. Au travers des spectacles, concerts et salons du livre, le Centre Arthurien offre à tous de nouveaux horizons imaginaires en dehors des sentiers battus !

Du 1er juillet au 31 août, le Centre de l’Imaginaire Arthurien vous propose une exposition venue tout droit des univers multiples de ses invités.

Les murs du château de Comper délaisseront en partie les planches d’Olivier Ledroit (qui exposait sa nouvelle création Wika depuis mars) pour laisser de la place aux artistes suivants :
- Anaïs Goldemberg, dont les monstres et sorcières parsèment les ouvrages pour enfant des éditions Lumignon ;
- Marie Mallard, célèbre pour ses Gardiennes, dont le talent n’est plus à prouver ;
- Jean-Luc Masbou, qui exposera des planches originales de sa célèbre saga De Cape et de Crocs ;
- Jean-Michel Nicollet, peintre de l’étrange depuis ses couvertures de Lovecraft jusqu’à Métal Hurlant ;
- Michael Thomazo, dont l’œuvre monumentale s’illustre aussi bien dans ses peintures que ses statues.
 

Si vous ne connaissez pas encore cet endroit magique, découvrez-le vite en vidéo :

Centre de l’Imaginaire Arthurien
Château de Comper-en-Brocéliande
56 430 CONCORET

Toutes les infos :
centre-arthurien-broceliande.com





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf