> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

QUI EST LE MEILLEUR CRÊPIER DE BRETAGNE ?


17 Mars 2015

Qui est le meilleur crêpier de Bretagne ?



Ce lundi 16 mars se tenait la 5e édition du concours du Meilleur Crêpier de Bretagne, organisé par la Fédération de la Crêperie de Bretagne à l’occasion du Festival de l’artisanat au Parc des expositions à Quimper (29).

Les participants avaient une heure pour préparer leurs ingrédients et un quart d’heure pour réaliser deux crêpes composées et deux crêpes natures.

Vingt et un crêpiers étaient en lice afin d’obtenir le prix du Meilleur Crêpier de Bretagne. Et c’est finalement Nicolas Guelou, 28 ans, de l’établissement Ty Goem de Trebeurden dans les Côtes d’Armor (22), qui a remporté le concours.

Pour la 3ème fois et en 4 participations, Christophe Beuriot, de la crêperie la Fregate au Faou, s’empare du titre de meilleur crêpier du Finistère en se plaçant à la 2ème place du concours du Meilleur Crêpier de Bretagne.

A la 3ème place du concours, nous pouvons retrouver Alban Colin de la crêperie An dol Breizh, située à Audierne.
 
La précédente lauréate Isabelle Raphalen, et jury de cette 5e édition, avait connu un franc succès après sa victoire puisque de nombreuses personnes étaient venues déguster ses crêpes dans sa crêperie de Plomeur, les Vagues blanches. Esperons le même succès à Nicolas Guelou ainsi que les autres participants !





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf