En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest Magazine été 2023


Gastronomie

Ôzon, cuisine nomade chic & gourmande

25 février 2015

Ôzon, la cuisine en moov'ment à Nantes
Ôzon, la cuisine en moov'ment à Nantes
Ôzon, la cuisine en moov'ment à Nantes
FacebookTwitter

En 2013, après dix ans passés dans la communication, Sophie Michaud, passionnée de cuisine, décide de créer Ôzon, un service de cantines itinérantes dédiées à tous ceux qui, comme elle auparavant, se retrouve le midi à choisir entre un sandwich plutôt « bof » ou un plat assez « beurk » dans une barquette plastique industrielle. Ôzon propose gratuitement et sans engagement aux entreprises nantaises dépourvues d’offre de restauration un service de cantines itinérantes pour salariés... fins gourmets !

Grâce à une flotte de triporteurs électriques aménagés pour pouvoir embarquer près de 80 petits plats cuisinés, salades croquantes, sandwiches savoureux et autres desserts gourmands minutieusement préparés par un chef et une équipes de cinq cuisiniers passionnés. Selon le besoin et l’effectif de chaque entreprise, le Cycl'Ôzon s’arrête quotidiennement, à un horaire défini, entre 10 et 45 minutes au pied des bureaux proposant sans pré-commande des menus gourmands, variés et équilibrés pour le prix moyen d’un ticket-restaurant. Après bientôt quinze mois,

Ôzon compte aujourd’hui quatre triporteurs et une dizaine d’entreprises partenaires. Chaque triporteur régale quotidiennement une cinquantaine de clients. Sophie Michaud ne souhaite pas s’arrêter là : un premier « CamiÔn » devrait compléter la flotte pour pouvoir aller à la rencontre des salariés des entreprises de la périphérie nantaise (Saint-Herblain, Carquefou, Rezé…) et elle travaille déjà sur l’implantation du deuxième !

www.ozon.fr






Magazines
Ouest Immobilier Neuf