En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest Magazine été 2023


Culture

Vibrations sensorielles

19 février 2015

Rencontre avec Yannick Germain
FacebookTwitter

Rencontre avec Yannick Germain

Il se dégage de cet homme une puissance et un charisme rares. Il a reconstitué son atelier à Belle-Île-en-Mer (56), un lieu serein propice à la création dans lequel nous avons été conviés.

Un artiste incroyable habité par une âme celtique, un talent qu’il veut intuitif mais sa technique et sa maîtrise des couleurs et matériaux en font un créateur complet. L’illustration, la peinture, la gravure, la sculpture sont des techniques qu’il maîtrise parfaitement. Yannick veut connaître et comprendre la source, l’origine du sujet afin que s’opère l’ouverture des possibles. Il veut amener du beau dans l’œuvre. Ses femmes papillons sont à la fois délicates, sereines, mais aussi à la merci des éléments.

La violence, la douceur et la rémanence sont des thèmes récurrents dans ses œuvres. Engagé, il travaille sur des thématiques qui mettent en exergue la violence des hommes et leur inconséquence face à la nature et également face à leurs congénères.

« Belle-Île, un lieu serein propice à la création »

Il travaille pour une exposition sur la structure vibratoire de notre réalité. Également en cours, un travail sur le thème de la vanité avec des crânes très expressifs. Son œuvre a été exposée au Château de Comper. Le Musée de la marine a aussi reconnu son travail.

Visitez la galerie de Yannick Germain :
3 rue Carnot
56360 Le Palais

Œuvres à découvrir sur :
www.yannick-germain.com






Magazines
Ouest Immobilier Neuf