actualités RESTAURANTS RECETTES
 > 
 > 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

GASTRONOMIE / RESTAURANTS

PIANO BARGE - VANNES



Piano Barge - Vannes Piano Barge - Vannes Piano Barge - Vannes Piano Barge - Vannes



L'histoire d’un vaillant campinois de 1900 en acier riveté connaît aujourd’hui une deuxième vie grâce à la ténacité de Delphine Grimont qui a suivi jusqu’au bout son envie de jazz club amarré dans le Golfe du Morbihan.

Restaurant
Pour sa carte courte et ses ardoises rythmées par les saisons, le chef Cyril Jorda aime travailler tous les produits, du plus simple au plus noble, avec un petit faible pour la pêche du lever du jour et les légumes du moment, et avec des fonds de sauce qui ont tout leur temps pour se concentrer.

Bar à bocaux
L’envie de proposer une formule plus spontanée s’est imposée dès l’ouverture. Les différents recoins du bateau, terrasses et niveaux permettant avec aisance la cohabitation avec le restaurant. Petits pots de rillettes maison, palourdes farcies, gambas marinées côtoient les huîtres de chez Jegat (Arradon) et la sélection de fromages et charcuteries, avec un joli choix de cocktails et vins fins.

Concerts
33 concerts ont eu lieu au sein du Jazz Club parmi lesquels Laurent de Wilde, Pierrick Pedron, Guillaume Naturel, Alex Tassel, Rémi Vignolo, Lucky Dog, Pierre de Bethmann, Éric Le Lann, The Headhunters, Reggie Washington, Samy Thiebault, Diego Imbert... Plus de 2 000 personnes sont venues assister à ces représentations.

Résidence et enregistrement studio
Une dizaine de groupes sont venus enregistrer leur disque dans le cadre de l’aménagement d’un studio d’enregistrement résidentiel au pied du Piano Barge. Ce système a permis aux artistes de trouver les conditions optimales pour la création de leur musique. Ils viennent d’abord jouer au jazz club, l’occasion pour eux de soumettre pour la première fois leurs compositions au public avant leur entrée en studio.

Séminaires et réceptions
Dans un cadre exceptionnel, au bord du Golfe du Morbihan, le Piano Barge organise toutes sortes d’événements qu’ils soient privés ou professionnels, en petit comité ou jusqu’à 200 personnes. 46 mètres de long, 7 mètres de large, 400 m², le campinois hollandais unique datant de 1900 a été revisité par l’architecte Olivier Flahault et entièrement réhabilité en 2013. Les espaces sont modulables en fonction des projets événementiels : repas assis ou cocktail dînatoire, concert... Une salle de restaurant et deux terrasses extérieures offrent une vue panoramique sur la rivière de Vannes et le Golfe du Morbihan. La salle de concert estmodulable pour accueillir les séminaires.

Le Piano Barge
Allée Loïc Caradec
56000 Vannes

Crédits photos : © Le Piano Barge





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf