actualités RESTAURANTS RECETTES
 > 
 > 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

GASTRONOMIE / RESTAURANTS

PIZZERIA DI REBELLATO - PARIS



Pizzeria Di Rebellato - Paris Pizzeria Di Rebellato - Paris Pizzeria Di Rebellato - Paris



Surpris de voir une pizzeria mise en avant dans cette rubrique, faisant depuis la création de Ouest l’apologie des restaurants qui magnifient le produit ? Et bien figurez-vous que la Pizzeria Di Rebellato n’a pas à rougir de faire partie de notre sélection !

Olivier Rebellato, fils de Giulio qui a créé le restaurant éponyme en 1985, a eu le nez creux en confiant la cuisine à un petit génie de la pizza de 20 ans : j’ai nommé El Grandioso Roberto Scalzi. Débarqué de Naples avec sa famille il y a tout juste quatre ans, il fut consterné par la médiocrité des pizzas proposées en restauration à Paris et leur prix faramineux : Roberto a donc "tout simplement" appliqué le savoir-faire milanais avec une sélection pointue de sa farine de blé, 24 heures minimum de repos pour ses pâtons confectionnés par ses soins chaque matin et la qualité irréprochable des ingrédients.

Il en résulte qu’aucune assiette ne repart en plonge avec le moindre morceau de "trottoir" issu de la pizza laissé sur le bord. Ses Focacce parfaitement assaisonnées, les cœurs d’artichauts, la mozzarella di Bufala, le jambon de Parme, la crème de truffe, la burrata jusqu’à ses pizze bianca (si rares à trouver) vous feront voyager en Lombardie. Et si pour mettre vos papilles en éveil avec un peu d’amertume dès l’apéro, vous optez pour un Spritz ou un Bellini, c’est au Harry’s Bar de Venise que vous serez immédiatement télé-transportés. Même le vin y est parfait...

Si vous voulez donc vous réconcilier avec la véritable pizza italienne (ou la découvrir) et oublier enfin les semelles qui vous sont livrées en mobylette les soirs de match, repérez la sublime Fiat 500 jaune pétard garée devant le 136 rue de la pompe, poussez la porte (sans réservation) et... avanti pour la dolce vita !

La pizzeria Di Rebellato
136 rue de la Pompe
75016 Paris

Crédits photos : © Rebellato





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf