actualités RESTAURANTS RECETTES
 > 
 > 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

GASTRONOMIE / RESTAURANTS

PARK HYATT - PARIS



Park Hyatt - Paris Park Hyatt - Paris Park Hyatt - Paris Park Hyatt - Paris



Le chic ? C'est choc !

Dans le quartier de la place Vendôme, symbole de la pureté des pierres précieuses, se dresse au 5 rue de la Paix un hôtel que vous n’avez pourtant jamais acheté au Monopoly. Il s’agit du Park Hyatt qui abrite plusieurs restaurants dont le Pur’.

P... comme Professionnalisme d’une équipe tant en salle qu’en cuisine
U... comme Universalité des saveurs
R... comme Rigueur à tous les niveaux

Tentez cette expérience avec trois amis comme je l’ai vécue récemment : un dîner où vous aurez exigé « la table du chef » donnant directement sur les pianos. Le chef aveyronnais Jean-François Rouquette saura vous « vendre » lui-même sa sublime carte en raison de cette proximité exceptionnelle.

Une carte qu’il a menée au rang de l’étoile Michelin mêlant ses souvenirs de Milhau (vapeur d’escargots sauvages, agneau Allaiton, canette de chez M. Burgaud) et de ses voyages inspirants (bœuf Wagyu, foie gras « Shabu Shabu », épices Chimichurri...). De plus, quelle humilité de sa part... Puis le glucose se mettra à remplacer l’iode progressivement devant vous avec l’entrée en scène de Pier-Marie Le Moigno, le chef pâtissier. Ce jeune homme qu’on dirait tout droit sorti d’une couverture de magazine (Christophe Michalak a de la concurrence) est passé par les brigades de Michel Guérard puis du Meurice.

Il s’est ainsi construit sur ces bases solides et ne manque pas d’être influencé dans ses créations par la Bretagne dont il est originaire. La gentillesse et l’intelligence qui se dégageaient de ses échanges avec nous se traduisaient réellement dans ses compositions et ses dressages précis tels le vacherin citron vert ou le chaud-froid de myrtilles sauvages dégustés ce soir-là (n’est-ce pas Philippe, Jean et Denis ?). Le Pur’ ? Une pure idée !

Park Hyatt Paris-Vendôme
5 rue de la Paix
75002 Paris


Crédits photos : © Park Hyatt





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf