actualités RESTAURANTS RECETTES
 > 
 > 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

GASTRONOMIE / RESTAURANTS

LE JEU DE QUILLES - PARIS



Le Jeu de quilles - Paris



L'anti coup de mou

Connaissez-vous beaucoup de lieux où vous pouvez légitimement vous sentir à la fois dans un bistrot gastronomique, à une table d'hôtes de province et dans la cuisine de deux de vos amis ? Ouest Magazine en connait un : Le Jeu de Quilles.

Est-ce l'influence du voisin mitoyen Hugo Desnoyer qui fournit l'intégralité de la viande ? Est-ce la conversation qui s'engage systématiquement entre les voisins de table ? À moins que la folie et l'immense sympathie de Benoît et Guillaume y soient pour quelque chose !

Peu importe : ce subtil mélange vous permettra de passer un moment de pur bonheur. Les plats réalisés par le talentueux chef et boss du lieu, Benoît Reix, sont aussi inventifs que précis dans leur cuisson et leur dressage : visualisez son tartare de veau au citron vert, huile d'olive, parmesan et lamelles de truffes ou imaginez ses compositions avec les rarissimes crevettes Crystal Bay de Nouvelle-Calédonie. Du lard de Colonnata, les poissons de Dominique Maury ou une burrata d'anthologie pourraient finir de vous convaincre ?

La précision de Benoît laisse à penser qu'il a fait ses classes chez le Roannais Michel Troisgros ou chez Patrick Jeffroy à Carantec mais il n'en est rien. Installé depuis 2008, il s'efforce de cuisiner devant vous avec passion et un sourire malicieux des produits exceptionnels pour la vingtaine de couverts disponibles.

Le tableau ne serait pas complet sans évoquer Guillaume Clauss, son alter ego en salle : aussi barjot que lui, il aime taquiner le client « buveur d'étiquettes » pour lui faire découvrir de jolisflacons issus de domaines confidentiels, au sein d'une cave, il est vrai, très « naturelle ». Car dans le nom Jeu de quilles , il n'y a pas que l'amusement : le vin y tient une place importante. Les Jura de Ganevat, les Faugères de Barral ou les champagne exceptionnels de... Selosse y ont la part belle. Profitez-en : faites un strike !

Un coup de mou un soir ? Réservez la table d'hôtes pour six et le Docteur Benoît avec son infirmier Guillaume vous remettront sur pied en l'espace d'un service !

Le Jeu de Quilles
45 rue Boulard
75014 Paris





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf