actualités RESTAURANTS RECETTES
 > 
 > 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

GASTRONOMIE / RESTAURANTS

CHEZ DENISE - PARIS



Chez Denise - Paris Chez Denise - Paris



Attention... cette tour est vraiment infernale !

Où pensez-vous que les maquignons, les tripiers et les hordes de poissonniers manipulant les bars du raz de Sein allaient faire une pause quand le plus grand marché de France fourmillait encore aux Halles ?

Eh bien justement Chez Denise, dans ce repaire centenaire destiné aux coquins de la table et de la nappe à carreaux. Depuis lors, la nostalgie fonctionne à plein et rien n’a vraiment changé : qu’il s’agisse du décor dans son jus (véritable mausolée de l’artiste-peintre Raymond Moretti qui était un grand ami du patron), des serveurs, des chefs, jusqu’à la carte... le conservatisme est au rendez-vous.

Denise Bénariac aux commandes depuis 1966, accompagnée depuis de nombreuses années de son moustachu de fils Frédéric, assure l’accueil des clients derrière son magnifique bar et son tonneau de Brouilly, telle une vigie en haut de sa tour. Une fois installé sur les banquettes, le supplice commence : vous devez en effet faire un choix parmi les innombrables entrées et plats à la carte qui font tous envie. Servis dans des proportions hors du commun, les adeptes de la fashion-week et des régimes à la mode peuvent passer leur chemin : le foie de veau à l’anglaise, les cinq cervelles d’agneau par assiette, les rognons en sauce et la tête de veau sauce gribiche sauront mettre tout le monde d’accord et vous faire renouer avec la vraie vie.

Les cuissons sont justes, la qualité des produits est irréprochable, les frites sont maison et le service est assuré par une équipe « à l’ancienne » avec des gueules de porte-flingues issus des films d’Audiard ! Bref, quand vous saurez qu’outre le déjeuner, Denise vous accueille après le spectacle... et même après le night-club puisque le service est assuré jusqu’à 5 h du matin, vous n’aurez plus aucune excuse pour aller vous coucher avec le ventre qui gargouille de faim. De La Tour... ne prends surtout pas garde, vas y !

Chez Denise
5 rue des prouvaires
75001 Paris





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf