actualités RESTAURANTS RECETTES
 > 
 > 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

GASTRONOMIE / RESTAURANTS

L'EVASION - PARIS



L'Evasion - Paris L'Evasion - Paris L'Evasion - Paris



La grande évasion

Qui aurait pu penser que cette course cycliste entre Paris et Brest née en 1891, outre le fait d’abolir les frontières entre la Bretagne et la capitale, allait donner naissance à l’un des plus merveilleux desserts ?

Si vous voulez en avoir le cœur net, je vous encourage à pousser la porte de L’Évasion , située au cœur de cette magnifique place St Augustin et vous découvrirez la « Magic Touch » de Rachid, son chef si sympathique. Sa pâte à choux excellemment cuite recouverte d’une mousseline pralinée aérienne (inspirée de son ami Pierre Hermé, rien que ça !) vous réconciliera avec ce mythe de la pâtisserie hexagonale.

Et ce n’est que le début... ou plutôt la fin du repas par laquelle j’ai débuté cet article car dès la porte franchie, vous êtes déjà loin du tourbillon du 8e arrondissement, grâce à l’accueil du patron, Laurent Brenta. Passé par le Ritz, Laurent en a gardé la passion du produit pour ne proposer dans son bistrot chic à taille humaine que l’excellence de ce qui se boit et se déguste. Sa viande provient des sélections d’Hugo Desnoyer, son beurre de chez Bordier le Malouin, les volailles issues de l’élevage « Coucou de Rennes », le jambon Pata Negra Sierra de Séville, les petites sardines à l’huile d’olive Ramon Pena, pour ne citer que les plus grandes stars de l’assiette.

La cave n’est pas en reste avec de grands crûs servis au verre et plus de 400 références issues de vignerons qui se font rares hors des cartes des étoilés Michelin : ne serait-ce que les sublimes pinot noir de Roumier, les Chardonnay de Roulot , les côtes-du-Rhône de Michèle Aubery du Domaine Gramenon, les Chambolle Musigny de Cécile Tremblay.

Cette équipe resserrée, avec au service le sympathique Jean-Michel et la délicieuse Catherine, vous fera passer un repas à fière allure, bercé par des cuissons très justes et des flacons inoubliables. Ah j’allais oublier : L’Évasion a remporté cette année le grand prix de l’ASOM. Comment ? Vous ne connaissez pas l’Association de Sauvegarde de l’Œuf Mayonnaise présidée par Claude Lebey ? Commandez-le en entrée, vous m’en direz des nouvelles...

L’Évasion
7 Place St Augustin - 75008 Paris

Crédit photos : © L’Évasion





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf