actualités RESTAURANTS RECETTES
 > 
 > 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

GASTRONOMIE / RESTAURANTS

VICTOR - PARIS



Victor - Paris Victor - Paris Victor - Paris Victor - Paris



16e rugissant

Victor ou l’histoire d’un brillant financier qui décide de plaquer les options et les warrants pour se lancer dans une belle aventure gourmande avec deux copains, Fred et Laurent !

Depuis quatre ans, Franck Scoccimarro, au nom pourtant prédestiné à devenir un parrain de la pègre corse, règne sur le restaurant Victor dont il n’a gardé que le prénom. Belle salle au parquet parfaitement ciré et au papier peint vintage, telle une de nos madeleines de Proust quand nous allions chez une grand’ tante nous régaler d’un gigot flageolets dominical.

La carte est le reflet d’un homme qui aime les produits d’exception : quenelles de l’impératrice lyonnaise Colette Sibilia, la côte de cochon Pata Negra de chez Metzer, ou les fromages du magicien de Saint-Malo, Bordier ! Selon l’humeur, vous aurez le choix entre les tables hautes de l’entrée face au bar ou la salle, mais le service sera le même, souriant et efficace. Par ceux-là même qui vous proposeront, en fin de repas, avec un clignement de l’œil malicieux, les pâtisseries du maître chocolatier Jean-Paul Hévin... sur un plateau.

La carte des vins n’est pas en reste car le patron est un amoureux des flacons. Outre une machine infernale qui permet de vous servir de très beaux domaines au verre (Château Montrose, Anne Gros, Fourcas-Dupré), elle recèle également de jolies pépites dont les Chablis de Vincent Dauvissat, les Menetou de Bertrand Minchin, les Côte Rôtie d’Ogier, ou les Saint-Joseph de Cuilleron à des prix très raisonnables.

Le succès de son restaurant en plein 16e ne se dément pas et il est rassurant pour tous ceux qui rêvent d’une reconversion : à force de travail avec ses deux associés, de gentillesse et de sélection des meilleurs fournisseurs, Franck, qui est à présent seul aux commandes, ne regrette pas ses anciennes journées rivé sur les écrans du CAC 40.

Aujourd’hui, sa seule... obligation... c’est de vous rendre heureux !

Victor
101 bis rue Lauriston - 75016 Paris
01 47 27 55 07

Crédits photos : © La Fourchette





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf