En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest Magazine été 2023


Culture

Courant d'étoffes dans la Ville Bleue

10 février 2015

Courant d'étoffes - Cornélius
Courant d'étoffes - Cornélius
Courant d'étoffes - Cornélius
FacebookTwitter

Ce samedi 7 février le Musée de la Pêche de Concarneau a ouvert ses portes à l'exposition Courant d'étoffes. Jusqu'au 1er novembre 2015, découvrez les œuvres sur tissus de l’artiste bretonne Marie-Édith Cornélius.

Une artiste sur la voie de son père

Marie-Édith Cornélius, fille de Jean-Georges Cornélius, peintre expressionniste et symboliste, a été élevée dans une famille d’artistes. La danse a été son tout premier moyen d’expression. Expérimentant un nouveau mode d’expression dans les années 70, elle réalise de grands tableaux d’étoffes. Omniprésents dans ses œuvres, la littérature, les éléments naturels, la mer et ses mouvements, font partie de l'empreinte de l'artiste.

Une première pour le musée
 
L'ancienne danseuse et chorégraphe nous présente dans Courant d'étoffes une sélection maritime de dix tableaux (dont un de son père) et de quelques œuvres sur papier. La technique du textile est une première pour le Musée de la Pêche de Concarneau, hormis les fameux filets ! Une exposition originale à ne pas manquer cette année.
 
Musée de la Pêche
3 Rue Vauban - 29900 Concarneau

www.musee-peche.fr


 





Magazines
Ouest Immobilier Neuf