En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest Magazine été 2023


Découvertes

Le Web aux couleurs de la Bretagne

11 décembre 2014

.BZH
.BZH
.BZH
FacebookTwitter

Sites internet, blogs, adresses email… communiquez dès à présent en .bzh !

Des phases d’enregistrement prioritaires avaient été réservées aux entreprises, collectivités et associations. Plus d'un millier d'entreprises, collectivités et associations ont pu réserver leurs noms de domaine en .bzh, plaçant ce dernier parmi les nouvelles extensons internet les plus populaires. Cependant, depuis le jeudi 4 septembre, nous avons désormais tous accès à cette première extension régionale française :

Le .bzh c'est pour qui ?
Cette extension s'adresse à l'ensemble des Bretons et à tous les amoureux de la Bretagne.

Quel intérêt pour les professionnels ?
Le .bzh est un nouvel outil pourr les acteurs régionaux. Il leur permet d’être identifiables plus facilement sur la toile. Les sites utilisant cette extension gagneront en visibilité et ressortiront en priorité dans les requêtes liées à la Bretagne. Il permet de mettre en avant cette belle région innovante et ouverte, qui se crée ainsi une place sur l'internet mondial.

Comment réserver votre .bzh ?
Pour réserver votre nom de domaine en .bzh, rapprochez-vous du bureau d'enregistrement accrédité (liste disponible sur www.pik.bzh/achetervotrebzh). L’association www.bzh ne pouvant pas commercialiser directement les noms de domaine en « .bzh », il est nécessaire de passer par ces revendeurs agréés par l’ICANN pour obtenir son nom en .bzh. De son côté, l’association www.bzh se charge de vendre chaque nom de domaine aux bureaux d’enregistrement au prix de 35€ HT pour une durée d’un an auquel vient s’ajouter la marge du bureau choisi, qui varie en fonction des services complémentaires proposés (hébergement, service de messagerie…).

Informations complémentaires sur www.pik.bzh









Magazines
Ouest Immobilier Neuf