> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

CULTURE

FUNNY GAME, SCULPTURE ET PERFORMANCE


05 Décembre 2014

Funny Game, sculpture et performance Funny Game, sculpture et performance Funny Game, sculpture et performance



Du 6 au 18 décembre 2014, Ouest Magazine vous invite à découvrir les surprenants travaux de deux artistes plasticiens Coco Petitpierre et Yvan Clédat, dans leur exposition Funny Game, actuellement à La Passerelle à Saint-Brieuc.

Leurs œuvres prennent des formes de « sculptures à activer » et oscillent entre deux temporalités : celle « durable » de l’exposition et celle de l’événement performatif, où les corps des deux artistes sont souvent mis en jeu dans une représentation de la figure du couple et de son territoire.

Funny Game est ainsi un ensemble de jouets surdimensionnés. Une énorme et glossy tête brisée de cheval à bascule gît dans l’espace d’exposition, cernée par trois poupées de chiffon, bigarrées et sans visage. Des Mikados acérés - devenus de véritables pieux - hérissent l’espace. Durant leurs activations, deux d’entre-elles semblent rejouer des scènes d’affrontements. La troisième poupée, victime inerte et expiatoire, est alors l’objet de leurs expériences plastiques et guerrières.

Les œuvres de Clédat et Petitpierre sont exposées dans de nombreux centres d'art, galeries et théâtres en France et à l'étranger. Funny Game, une exposition à ne pas manquer ce mois-ci à La Passerelle de Saint-Brieuc.

Découvrez les œuvres colorées et insolites de ce duo édulcoré >> www.cledatpetitpierre.com

La Passerelle, scène nationale
Place de la Résistance - Saint-Brieuc
Tel : 02 96 68 18 40

www.lapasserelle.info


 





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf