> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

NOUVEAUX CONQUÉRANTS

CONQUÊTE TONIQUE



Conquête tonique



Olivier Raulic - GROUPE RAULIC INVESTISSEMENTS

Olivier Raulic, diplômé d’HEC Paris, a consacré les cinq premières années de sa vie professionnelle à la finance chez Eurazeo, une des premières sociétés d’investissement européennes. En 2007, poussé par son attachement à sa région d’origine et son envie d’entreprendre, il décide de rejoindre son père Serge Raulic, fondateur du groupe Thermes Marins de Saint-Malo. En 2010, il prend la direction générale du groupe familial.
Une anecdote dans son parcours qui le caractérise : sa passion pour la mer le mène à partir un an, en famille, sur son voilier pour un tour de l’Atlantique avant de rejoindre l’entreprise familiale.

Les Thermes Marins et Aquatonic ont été fondés en 1963. C’est le premier groupe indépendant familial du secteur de la thalassothérapie et du bien-être. Il compte 7 hôtels, 3 résidences hôtelières et 6 restaurants. Ses 750 employés permanents en font le principal acteur hôtelier de Bretagne Nord. Son navire amiral, le Grand Hôtel des Thermes*****, abrite les Thermes Marins de Saint-Malo, centre de thalassothérapie le plus fréquenté de France. Il compte également quatre centres de remise en forme Aquatonic®, une activité de conseil et d’ingénierie internationale, une ligne de cosmétiques grand public et professionnelle distribuée dans une douzaine de pays, une blanchisserie spécialisée hôtellerie/ restauration, ou encore le Saint-Malo Golf Resort.
Les marques Thermes Marins de Saint-Malo et Aquatonic, ce sont aussi des centres partenaires aux quatre coins du monde (Bali, Japon, Égypte, Koweit, Nouméa).

2015 est riche de projets : en mai, l’Aquatonic Nantes Carré Lafayette, lieu unique de 1 500 m² en plein coeur de Nantes, verra le jour. La rénovation du Grand Hôtel des Thermes, des hôtels Le Louvre et Le Jersey est programmée. À l’international, le démarrage d’un partenariat en Chine pour la distribution des cosmétiques. D’autres projets de développement et d’ingénierie avec des centres partenaires sont à l’étude en Chine et au Moyen-Orient notamment. Enfin des partenariats de distribution des cosmétiques sont en finalisation en Pologne et en Indonésie, et à l’étude au Brésil…
Ce groupe, qui a su exporter son savoir-faire, a le vent en poupe.

www.aquatonic.fr







Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf