> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

NOUVEAUX CONQUÉRANTS

UN DESIGNER, UN UNIVERS



Un designer, un univers



Ionna VAUTRIN - DESIGNER

Ionna Vautrin, jeune designer, a déjà une dizaine d’années d’expérience. Formée à l’école de design de Nantes Atlantique, elle a fait ses classes en explorant des domaines différents, en travaillant par exemple chez Camper en Espagne, George J. Sowden en Italie, ou encore les frères Bouroullec en France. Le grand public l’a découverte avec la lampe Binic plebiscitée par les professionnels. Ce luminaire édité par Foscarini est représentatif de son travail de designer. Les installations industrielles passent dans son filtre onirique.

« J’espère toucher de nouveaux secteurs et travailler sur des projets à des échelles très variées, allant de l’architecture d’intérieur à l’objet industriel en passant par des projets de recherche. Une structure légère me permet de maîtriser tous les stades du développement d’un projet, de son esquisse jusqu’à sa communication finale. Pour chaque collaboration, j’engage ma signature : cela m’impose d’avoir une grande exigence en terme de qualité. J’espère avoir l’opportunité de travailler sur des projets très industriels et accessibles à tous.

Des projets très différents verront le jour en 2015 :
· Une exposition dédiée à l’univers de l’enfance, à l’occasion de la biennale de design de Saint-Étienne qui se tiendra au printemps prochain sur le thème du « bestiaire », présentera une collection de déguisements en papier imaginés par des designers et graphistes de mon choix.
· Un mobile « mouette » en céramique et un luminaire pour l’éditeur français « Moustache »
· Une collection de statuettes d’oiseaux intitulée «Bec» sera présentée en partenariat avec l’éditeur italien Bosa à l’occasion d’une exposition au salon du meuble de Milan en avril prochain.
· Un fauteuil en bois imaginé pour Sancal, un éditeur espagnol.

D’autres projets sont en cours de développement mais ils sont encore tenus au secret !»

2015 sera étrangement animé par le thème animalier, probablement l’expression d’une envie de légèreté par ces temps un peu moroses !

www.ionnavautrin.com




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf