> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

NOUVEAUX CONQUÉRANTS

CUISINE INTERACTIVE



Cuisine interactive



Francky TRICHET - iRÉALITÉ

iRéalité, cellule de compétences de Capacités est une filiale de l’université de Nantes dédiée à la valorisation de la recherche et au transfert de technologies. Elle développe des projets en réalité augmentée et immersion à 360°. Ce labo d’un genre nouveau a conçu un drôle d’objet design et scientifique qui permet lors d’une dégustation de lire et d’entendre les émotions d’une personne depuis son cerveau : le Neurokiff. Une expérience unique à partager entre amis où le plaisir de la bouche est couplé à la découverte de nos ressentis les plus intimes : nos émotions en provenance directe de notre cerveau !

Pour Christophe Renaudineau, responsable de développement informatique sur ce projet, le potentiel est important notamment dans le secteur médical : « En travaillant sur les mesures de la pensée, on peut apporter une aide au milieu du handicap. Et l’usage des casques neuronaux commence à s’étendre à d’autres applications où l’évaluation des émotions s’avère pertinente. Des débouchés sont possibles dans tous les domaines qui font appel à nos sens ! Après la gastronomie, pourquoi pas la parfumerie, la musique, l’art voire même les ressources humaines. » Le Neurokiff d’aujourd’hui n’en est encore qu’à ses débuts et ses possibilités d’outil marketing ouvrent d’immenses marchés.

L’année 2015 sera marquée par la sortie commerciale de Neurokiff pour tous les restaurateurs et vignerons de France. L’offre packagée comprendra un casque neuronal et une tablette avec le logiciel Neurokiff pré-installé. Une formule « prête à l’emploi » qu’il sera facile d’installer en salle « à côté du poivre et du sel » pour les restaurateurs et en cave « à côté du crachoir » pour les vignerons.
Le design épuré du Neurokiff permet d’associer une image soignée au prestige du produit. Le but est de laisser un souvenir indélébile au client en associant la marque et le(s) produit(s) à l’expérience inédite de découverte en live de ses émotions. Une ouverture au marché des restaurants gastronomiques à l’international est envisagée. Une évolution du modèle d’analyse des émotions du Neurokiff est également prévue en intégrant de nouveaux senseurs externes (tensiomètre, cardiofréquencemètre, caméra thermique et capteur de sudation) afin d’enrichir les données physiologiques d’entrée et d’affiner l’interprétation des émotions en temps réel. Enfin, de nouveaux terrains d’applications seront expérimentés.

irealite.com


neurokiff.com




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf