> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

NOUVEAUX CONQUÉRANTS

HIPSTER WAY



Hipster way



Gildas LOAËC - MAISON KITSUNÉ

En quelques années à peine, Maison Kitsuné a su s’imposer comme une marque incontournable. Convergence astucieuse entre musique, mode et design, cette jeune structure unique en son genre est née de la rencontre entre Gildas Loaëc et Masaya Kuroki.

Au départ, l’association de Gildas Loaëc, manager et directeur artistique de Daft Punk, et de Masaya Kuroki, étudiant en architecture reconverti dans la mode, pouvait ne pas sembler évidente. Le premier, jeune entrepreneur dynamique de Bretagne, venu à Paris pour ouvrir un magasin de disques, fut sollicité par deux de ses clients - un groupe du nom de Daft Punk qui venait de se former - pour s’occuper de leurs affaires... La suite, tout le monde la connaît ! Né en 1975 à Tokyo, Masaya Kuroki arriva à Paris à l’âge de douze ans, adopta alors la culture et le mode de vie français et obtint son diplôme d’architecte en 1999. Conséquence de son éducation franco-japonaise, Masaya Kuroki devint obsédé par le style, la qualité, les lignes pures et la précision du détail. Il est passé avec élégance d’un domaine créatif à un autre et a apporté à la création une perspective nouvelle issue de l’architecture. C’est durant un voyage au Japon pour superviser la production du film animé de Daft Punk, Interstella 5555, sur lequel Masaya avait été engagé pour faciliter la coordination, que le duo entrevit la possibilité de créer une structure au coeur d’un concept « lifestyle » réunissant mode, musique et design.

Depuis, Maison Kitsuné essaime son concept à travers la planète hipster. Paris, Tokyo, New York sont des scènes de développement qui portent haut la marque. Et des événements dans les clubs et hôtels branchés en diffusent les valeurs. La capsule Peter Jensen présentée en avant-première a déjà été relayée par la presse internationale.

2015 verra de nombreux événementiels en benchmark à travers la planète mode et musique.

kitsune.fr




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf