> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

NOUVEAUX CONQUÉRANTS

NOUVEAU TALENT LITTÉRAIRE



Nouveau talent littéraire



Sylvie LE BIHAN - ÉCRIVAIN

Un premier roman, L’Autre, sur une thématique dérangeante, la violence conjugale, mais aussi sur le manque quasi génétique de confiance en elles des femmes. La dépendance dans laquelle elles s’enferment, murées dans la peur et la honte. L’intrigue est menée avec subtilité - l’autre flotte comme une menace omniprésente - dans ses deux portraits croisés de femmes de cultures et de milieux différents. L’analyse est fine et le pathos n’est pas de mise. Une longue descente de l’amour à l’enfer, une réflexion profonde sur le rôle de l’entourage. L’auteur a su choisir des angles inédits et intéressants, si intéressants que vous voulez dès le début du roman suivre le quotidien de ses femmes et leur crier «ouvrez les yeux, sauvez-vous !»
Un roman savoureusement amoral, mais où est la moralité dans la souffrance conjugale ? Le style est en accord avec la thématique, à la fois sensible, cru et violent.

«J’ai écrit une Petite bibliothèque du gourmand - dont le cuisinier Pierre Gagnaire a rédigé la préface - publiée chez Flammarion, qui n’est pas gourmande du tout car j’ai recherché tous les textes sur l’anorexie, le vomi, la mort, le sexe...
Je viens aussi de finir un manuscrit qui se passe en Bretagne. Mon père est né et a vécu toute sa jeunesse à Saint-Brieuc. J’ai passé toutes mes vacances d’été avec mes grands-parents sur la plage des Rosaires ou au Val-André, des souvenirs merveilleux... Depuis 2007, j’ai la chance d’avoir une maison à Belle-Île-en-Mer et dès que j’en ai l’occasion, je m’y rends pour manger des crêpes « Chez René » et éliminer en courant sur la côte sauvage !

Mon prochain roman sortira au printemps 2015 et il se situera en Bretagne ! J’en suis aux corrections. Les droits d’adaptation cinématographique de mon premier roman L’Autre ont été achetés. Et j’ai reçu le prix du premier roman.»




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf