> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

CULTURE

FIAC 2014, UN RENDEZ-VOUS ARTISTIQUE INCONTOURNABLE


24 Octobre 2014

FIAC 2014, un rendez-vous artistique incontournable FIAC 2014, un rendez-vous artistique incontournable FIAC 2014, un rendez-vous artistique incontournable FIAC 2014, un rendez-vous artistique incontournable FIAC 2014, un rendez-vous artistique incontournable FIAC 2014, un rendez-vous artistique incontournable



Ouest Magazine vous invite à un rendez-vous placé sous le signe de l'art !

Ce jeudi 23 octobre 2014 a marqué l'ouverture de la 41e édition de la Foire Internationale d'Art Contemporain (FIAC). Qu'ils viennent de Chine, des États-Unis, d'Amérique Latine ou du Moyen-Orient, les experts et amateurs d'art du monde entier sont toujours plus nombreux chaque année à se donner rendez-vous à Paris, à la recherche d'une perle rare.

Quelques chiffres :

3451
Pas moins de 3451 artistes, confirmés ou stars montantes de l'art contemporain, exposeront leurs œuvres au Grand Palais ou hors les murs : au Jardin des Tuileries, au Jardin des Plantes, sur les berges de Seine ainsi qu'à la Cité de la Mode et du Design.

191
Galeristes, collectionneurs, conservateurs, directeurs de musées, personnalités et amateurs du monde de l’art contemporain international, tous partiront l'espace de trois journées à la découverte des 191 exposants dans la Nef du Grand Palais, dans le salon d'honneur et dans les galeries d'expositions du premier étage.

134
134 galeries internationales d'art moderne et d'art contemporain seront présentes à cet événement annuel incontournable.

Coup de cœur de la rédaction : Le Prix Marcel Duchamp 2014
La FIAC réaffirme son engagement aux côtés de l’ADIAF et du Centre Pompidou en accueillant les projets de quatre artistes présélectionnés pour ce prix : 
- Théo Mercier, né en 1984. Représenté par les galeries Gabrielle Maubrie et VnH Gallery à Paris
- Julien Prévieux, né en 1974. Représenté par la galerie Jousse Entreprise à Paris
- Florian et Michaël Quistrebert, nés en 1982 et 1976. Représentés par les galeries Crèvecœur à Paris et Juliette Jongma à Amsterdam.
- Evariste Richer, né en 1969. Représenté par les galeries Meessen de Clercq à Bruxelles et Schleicher/Lange à Berlin.
 
Les œuvres proposées par ces quatre artistes seront exposées lors de cette édition de la FIAC au Grand Palais. Le nom du lauréat sera annoncé le 25 octobre !

Vous ne pouvez vous rendre sur Paris ce week-end ?
Vivez la FIAC comme si vous y étiez grâce à la visite virtuelle du Grand Palais :
> Cliquez ici pour accéder à la visite virtuelle



Crédit photo : © Fiac.com

 




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf