> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

NOËL EN ESPAGNE, BIEN PLUS QU’UNE TRADITION !


15 Décembre 2014

Noël en Espagne, bien plus qu’une tradition ! Noël en Espagne, bien plus qu’une tradition ! Noël en Espagne, bien plus qu’une tradition ! Noël en Espagne, bien plus qu’une tradition ! Noël en Espagne, bien plus qu’une tradition !



Se déroulant sur 12 jours, Ouest Magazine s’intéresse de plus près à cette grande fête inégalable : la période de Noël en Espagne. Plus étendue qu’en France, elle est l’une des plus festives et complètes au monde.

Focus sur les quatre évènements majeurs de cette période féérique :

La Noche Buena
Synonyme du réveillon, la noche buena (la bonne nuit) se déroulant du 24 au 25 décembre, veut que pour le dîner et le déjeuner, toute la famille se réunisse pour déguster des plats traditionnels comme le mouton ou la daurade, mais aussi les friandises typiques de cette époque comme le touron, les polvorones (à base d’amandes) et les massepains. Un festin à déguster dans de nombreux restaurants traditionnels.

Le jour des Saints Innocents
Trois jours plus tard, le 28 décembre, c’est sans aucun doute le jour le plus festif de l’année. Réputé comme l’équivalent français du 1er avril, le jour des Saints Innocents consiste à se procurer des articles de farces et attrapes sur les marchés de Noël, afin d’amuser le plus de passants possible !

La Nochevieja
Le 31 décembre arrive le fameux réveillon, appelé la Nochevieja. Dans l’ensemble, très similaire au nouvel an du monde entier, ce jour a une particularité en Espagne : la tradition veut que chacun mange douze grains de raisin, un pour chaque coup de cloche de minuit, principalement sur les grandes places de chaque ville et en toute convivialité !

La Cabalgata
Pour finir cette joyeuse période et faire rêver les plus petits, le 5 et 6 janvier, c’est la Cabalgata (défilé des rois mages) ou par exemple, au défilé d’Alcoy dans la province d’Alicante, les trois rois avec leur cortège de pages, chameaux et tous types de personnages fantastiques, parcourent les rues de toutes les villes d’Espagne avant de distribuer les jouets dans les foyers.

Si vous ne savez pas quoi faire durant les fêtes de fin d'années, voilà un évènement à vivre une fois dans votre vie !


 





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf