> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

DÉCOUVERTES

LUMIÈRE NOIRE, QUAND BACCARAT SUBLIME LA MATIÈRE



Lumière noire, quand Baccarat sublime la matière



L'exigence d'une maison du luxe, la créativité d'un designer et la capacité à relever le défi technologique d'un industriel breton. Bel exemple d'alliance intelligente pour créer le lustre « Air » né des savoir-faire traditionnels et de la technologie de demain.

Raconter le jour et la nuit, c’est l’idée qui a guidé l’agence d’architecture Moatti-Rivière dans sa collaboration avec la prestigieuse cristallerie Baccarat pour la réalisation de la collection de luminaires Fibre de cristal.

Avec l’envie d’inventer la modernité en revenant aux sources de l’artisanat, Alain Moatti et Henri Rivière ont conçu Air, le premier lustre plat de l'histoire de Baccarat : une relecture des classiques alliant la noblesse du cristal à la technologie de la fibre de carbone et des leds. Dessinée en hommage à la tradition de Baccarat, la coupe centrale ouvragée est telle un astre environné d’une voie lactée de pampilles.

La transparence et le scintillant du cristal sont sublimés par le noir absolu du carbone, dont la trame se joue de la lumière, la distillant à l’infini. Édité à 48 exemplaires à ce jour, le lustre Air, et l’applique qui complète cette collection, réinventent la nuit étoilée : des objets rares et sublimes qui rendent essentiel l’inutile.

… Suite de l'article dans le Ouest magazine n°2





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf