actualités RESTAURANTS RECETTES
 > 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

GASTRONOMIE

LES CHOUX, UN SAVOIR-FAIRE BRETON


22 Août 2014

Les choux, un savoir-faire breton Les choux, un savoir-faire breton Les choux, un savoir-faire breton



Premier producteur en France de chou Romanesco et de brocoli, Prince de Bretagne est surtout le premier producteur de chou-fleur en Europe. Avec plus de 130 millions de têtes par an, le chou-fleur breton représente environ 80% de la production française. Leader sur ce marché, Prince de Bretagne propose également une large gamme de choux alliant tradition et innovation. Si les choux de couleurs vert, orange ou violet ont déjà su se faire une place bien méritée, le Kale est devenu le nouveau chou à suivre chez Prince de Bretagne.
 
Riches en vitamines et en fibres, les choux, véritables atouts santé, sont produits et commercialisés toute l'année par Prince de Bretagne sur la côte Nord de la Bretagne. En effet, les 20 000 hectares de champs bordés par la mer bénéficient d'un climat océanique tempéré toute l'année particulièrement propice à la culture légumière. Tous les choux cultivés par les producteurs Prince de Bretagne sont récoltés à la main et généralement conditionnés directement dans les champs pour un minimum de manipulations.
Après une nuit de refroidissement, les choux sont vendus et expédiés dans la journée, un gage de qualité. À noter également que toute la gamme Choux Prince de Bretagne est disponible en Bio. À déguster crus ou cuits, de janvier à décembre, avec Prince de Bretagne, il y en a pour tous les goûts.
 
Le Kale, le nouveau chouchou breton
Légume minceur par excellence, ce chou vert est devenu l'aliment de base des régimes « détox » très en vogue en ce moment. Et pour cause ! Riche en vitamine B9, vitamine A et C, il offre aussi, cru ou cuit, une source importante de fibres et de calcium. Après une première année d'essai positive, de nouveaux producteurs Prince de Bretagne tentent l'aventure cet automne et les volumes proposés devraient permettre de satisfaire des appétits plus nombreux. Riche en atouts nutritionnels, le chou kale est également particulièrement bien adapté au climat breton, où il peut être récolté tout l'hiver. Le nouveau chouchou est devenu un vrai petit breton !
 
À propos de Prince de Bretagne
Situé en Bretagne Nord, dans un terroir traditionnel de production légumière, Prince de Bretagne, qui exporte dans plus de 30 pays, est le porte-drapeau d'une filière : recherche, production, commercialisation-expédition, marketing, communication et école de formation fruits et légumes. Marque leader dans le monde des fruits et légumes frais, avec une gamme de 87 espèces et 2 350 producteurs, Prince de Bretagne est au service du consommateur pour lui donner le meilleur en termes de sécurité, santé et saveur.


Prince de Bretagne
Kérisnel - 29250 St Pol de Léon

www.princedebretagne.com



 




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf