> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

DÉCOUVERTES

L'IMAGE DE LA COUTURE DÉPOUSSIÉRÉE !


20 Août 2014

L'image de la couture dépoussiérée ! L'image de la couture dépoussiérée ! L'image de la couture dépoussiérée ! L'image de la couture dépoussiérée !



La couture, de fil en aiguille
L’émission Cousu main, présentée par Cristina Cordula, dépoussière l’image de la couture et surfe sur la tendance du “do it yourself” en mettant à l’honneur des couturiers amateurs qui vont développer leur savoir-faire. Dix passionnés de 24 à 60 ans et de tous horizons se retrouvent autour de leur passion : la couture. A travers les différentes épreuves qui vont leur être proposées, ils devront prouver qu’ils sont capables de confectionner des vêtements de qualité et tendance, voire de transformer de manière inédite et spectaculaire certains vêtements basiques. Ils seront accompagnés et jugés lors des différentes étapes de création par des professionnels de la couture : Amparo Lellouche et Julien Scavini, qui évalueront leur maîtrise technique et l’originalité de leurs créations.
 
Parmi, ces dix candidats, une candidate vient de Bretagne !
Originaire du Québec, Carmen a reçu sa 1re machine à coudre à l’âge de 5 ans. Depuis, exilée en Bretagne avec son mari et son fils Philippe, cette Morbihannaise coud chaque jour frénétiquement, en écoutant du rock’n’roll. Très technique, la doyenne du concours est également une collectionneuse. Elle avoue posséder plus de 100 patrons de grands créateurs. 
 
Manier l'aiguille, c'est tendance !
La couture n’est plus réservée aux grands-mères ! Accessible à tous les budgets et à tous les âges, elle véhicule des valeurs de transmission et de savoir-faire. Les ateliers et cours de couture se multiplient et proposent aujourd’hui de créer des vêtements surmesure
et uniques à moindres coûts. Des centaines de blogs, ouvrages spécialisés et tutoriels sur Internet suivent également ce phénomène. Pour preuve, la vente de machines de couture a triplé depuis 2011 et 18 000 machines à coudre ont été vendues en 2013. Ce retour à la couture surfe sur la tendance des loisirs créatifs, le “do it yourself”, qui est aujourd’hui pratiqué par 61% des Français, selon une étude OpinionWay de novembre 2013, réalisée pour le salon Créations et Savoir-faire.


"Cousu main" commence le samedi 30 août a 18h sur M6 !
À vos fils, à vos aiguilles, cousez !
Retrouvez Cousu Main sur Facebook : Cousu.Main.Officiel  

 




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf