> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

UN POP-UP VANNETAIS OUVRE À BRISTOL


16 Juillet 2014

Un pop-up vannetais ouvre à Bristol Un pop-up vannetais ouvre à Bristol Un pop-up vannetais ouvre à Bristol Un pop-up vannetais ouvre à Bristol



Portée par un couple de Vannetais, Violaine Pondard et Lionel Poulain, une boutique éphémère de créations françaises verra le jour le 23 juillet 2014 à Bristol, dans le Sud-Ouest de l'Angleterre. Le pop-up (son appellation en anglais) sera ouvert durant 4 à 6 semaines dans le centre-ville de Bristol, au cœur de Saint James Arcade, galeries couvertes datant de 1820.
 
Du Made in France au pays de la Reine
Pour Violaine et Lionel, journaliste freelance et employé de banque, il s'agit d'un projet de vie et de famille, en phase de test. "Nous avons une petite fille de 4 ans, pas question de prendre des risques démesurés", indique Violaine. "Nous allons faire notre étude de marché en grandeur nature et tester l'intérêt du public britannique pour la création française". Bonjour People, le nom de la boutique, proposera ainsi de découvrir les sacs en voiles recyclées de 727 Sailbags, les accessoires pour petites filles de Papa Pique et Maman Coud, les bracelets Made in Marinières, les cosmétiques Experelle et bien d'autres créations dénichées aux quatre coins de la Bretagne et même au-delà. "Nous avons 25 fournisseurs, de Paris à Brest en passant par la Bourgogne, Le Mans, Angers, Rennes, Nantes, Vannes et Lorient", poursuit Lionel. "Des fournisseurs avec qui nous avons négocié un partenariat en dépôt-vente". Ce qui réduit la facture de l'investissement de départ. Violaine et Lionel, qui s'autofinancent à 100 %, ont ainsi développé autour de ce projet un vrai concept store du made in France.
 
Bristol, capitale verte européenne 2015
Prudents et lucides, le couple n'a pas choisi de poser ses valises à Londres. "La ville et la vie y sont bien trop chères", assure Violaine. C'est donc à Bristol, capitale verte européenne en 2015, capitale du street-art et ville la plus appréciée des Anglais qu'ils ont décidé de tester leur projet. "Nous avons fait un repérage dans tout le Sud de l'Angleterre. Et c'est la ville qui nous a le plus séduit. Bristol a mis en place un modèle de développement à part, où une grande place est donnée aux indépendants et à la consommation locale", précise Violaine. Passionnés par la culture anglosaxonne, Violaine et Lionel espèrent transformer l'essai. Si le succès est au-rendez-vous. 
 
Site internet : www.bonjourpeople.co.uk
Twitter : @BJR_PPL


 




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf