> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

CULTURE

LE CHÂTEAU DU TAUREAU OUVRE SES PORTES AUX ARTISTES


11 Juillet 2014

Le Château du Taureau ouvre ses portes aux artistes Le Château du Taureau ouvre ses portes aux artistes Le Château du Taureau ouvre ses portes aux artistes



Cette année, le Château du Taureau, situé dans la baie de Morlaix, ouvre ses portes aux artistes tous les lundis des mois de juillet et août. Musiciens, artistes peintres, jongleurs… profiteront de ce cadre exceptionnel pour faire découvrir leurs talents au public accueilli au sein du château.
 
Lundi 14 juillet, nous vous donnons rendez-vous avec Yann Lesacher
 
Dessinateur, il s’est lancé il y a quatre ans dans une drôle d’aventure : témoigner en détail des scènes et des paysages rencontrées au hasard de ses randonnées sur le GR 34. Le tout accompagné d’une bonne dose d’humour. Chaque page correspond à une portion du littoral comprise entre 100 et 500 mètres. Il dédicacera le sixième tome d’un impressionnant travail intitulé « Une Bretagne par les contours ».  Il s’agit d’un pastiche de carnet de voyage dans lequel on découvre au gré des pages les paysages de Locquirec à Carantec, et bien sûr le Château du Taureau. Les réservations allant bon train, et la marée ne nous permettant pas ce jour-là d’ajouter de départ supplémentaire, un temps de dédicace aura lieu également à terre de 14h à 16h près de la billetterie, plage du Kelenn à Carantec.

Optez aussi pour la visite traditionnelle !
Proposée depuis l’ouverture du site, cette formule permet au visiteur de découvrir le fort sur un créneau d’une heure. Après une rapide présentation de la baie de Morlaix à bord de la vedette, le guide accueille le groupe au sein de la cour du château pour une présentation de l’histoire du Taureau (20 min). Le visiteur peut ensuite sillonner le château, des coursives, aux casemates en passant par le logement des officiers pour enfin terminer par un point de vue à couper le souffle sur la terrasse panoramique.


Planning téléchargeable sur le site www.chateaudutaureau.com et disponible dans les offices de tourisme de la région.


 




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf