En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest Magazine été 2023


Culture

Des pianos dans Paris

02 juillet 2014

Play Me I'm Yours 2014
Play Me I'm Yours 2014
Play Me I'm Yours 2014
Play Me I'm Yours 2014
Play Me I'm Yours 2014
Play Me I'm Yours 2014
Play Me I'm Yours 2014
FacebookTwitter

Si vous êtes sur Paris en ce début de mois de juillet, vous aurez du mal à passer à côté de la cinquantaine de pianos qui ont été installés au milieu de places, parcs et rues de Paris : buttes Chaumont, port du Gros Caillou, Montmartre, mais aussi à Bagnolet, Boulogne-Billancourt…

Il s'agit du projet Play Me, I'm Yours, créé par l'anglais Luke Jerram en 2008, qui consistait à installer des pianos décorés dans les villes. Depuis, ils ont été plus de 1 300 à avoir été disposés dans une cinquantaine de villes du monde, touchant plus de 4 millions de personnes.

L'objectif est de mettre l'art au cœur de la rue en rapprochant les passants. Un événément qui fontionne plus que bien car nous sommes nombreux à nous arrêter spontanément pour jouer ou écouter des pianistes professionnels ou amateurs. 

Cette 3e édition parisienne se termine le 10 juillet 2014. Les pianos ont été décorés par des artistes plasticiens, graffeurs, ou peintres lors d'un atelier public géant. Ils seront ensuite offerts à des œuvres caritatives, écoles et hôpitaux. Un projet généreux, qui propose aussi et surtout des animations sur chaque site. En effet, plus de 40 petits concerts ont lieu sur chaque site, de quoi bénéficier d'un moment de partage et de complicité avec ces artistes.


Toutes les infos sur la page Facebook de l'événement
et sur streetpianos.com/paris2014/









Magazines
Ouest Immobilier Neuf