> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

DÉCOUVERTES

LA PLUS GRANDE FLEUR DU MONDE A ÉCLOS


01 Juillet 2014

La plus grande fleur du monde a éclos La plus grande fleur du monde a éclos La plus grande fleur du monde a éclos La plus grande fleur du monde a éclos



Un phénomène rare à Nantes !
La plus grande fleur du monde a commencé sa floraison au Jardin des Plantes. Le Pénis de Titan pèse plus de 12 kilos pour 1,30 mètre et a une durée de vie de 72h. Partant directement du sol, elle ne possède pas de branche. Son poids pourrait atteindre 20 kilos et 3 mètres de haut selon les années. Il s'agit ici de sa première floraison, sur les 200 comptabilisées dans le monde.
 
Offerte par le jardin botanique de Bonn en Allemagne à l'occasion de la construction de la nouvelle serre de l'île aux palmiers, cette fleur est certainement très belle à regarder, cependant elle dégage une odeur nauséabonde.
 
L'Amorphophallus titanium est un arum de la famille des aracées, non pollinisés par des guêpes ou des abeilles, elle doit donc attirer les mouches en ressemblant le plus possible à de la vieille charogne. Pour cela, la plante devient toute rouge, monte en température (jusqu'à 38 degrés) et dégage une odeur de chaussette usée voire de viande avariée. Cette odeur se sent dès l'extérieur lorsque la serre est ouverte.
 
Cela ne suffit pas à décourager les visiteurs curieux et pressés de la voir. Ils étaient déjà plus de 1 000 à s'être déplacés dimanche soir à cette occasion.
 
Il ne reste plus que quelques heures ! Suivez sa floraison en direct :
 


www.jardins.nantes.fr




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf