> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

DÉCOUVERTES

CLAUDE PONTI NOUS REFAIT RÊVER AU JARDIN DES PLANTES DE NANTES


27 Juin 2014

Claude Ponti nous refait rêver au Jardin des Plantes de Nantes Claude Ponti nous refait rêver au Jardin des Plantes de Nantes Claude Ponti nous refait rêver au Jardin des Plantes de Nantes Claude Ponti nous refait rêver au Jardin des Plantes de Nantes



En famille ou entre amis, une belle visite s'impose au Jardin des Plantes cette année à l'occasion du Voyage à Nantes.

Vous étiez 1,5 million de visiteurs à admirer les installations de Claude Ponti en 2013. Pour cette 2e édition, l'auteur de littérature jeunesse et les jardiniers du Jardin des Plantes ont composé des histoires encore plus farfelues sous forme d'installations « extrapoustouflantes » !

Découvrez cette année Métamorphose ou création : l'avis des plantes, c'est la nouvelle création de Claude Ponti visible jusqu'au 20 octobre au Jardin des Plantes de Nantes (de 8h30 à 20h). On y trouve un « Serpicouliflore » qui ondule sous le sol, des personnages nés dans des pots de terre, un massif « Sous-fleur » ou un « Chaparbre ». Sans oublier le fameux « Poussin endormi » qui profite d'une sieste sur la pelouse moelleuse. Il est interdit d'enregistrer ses ronflements, le poussin est susceptible. « Il revient se reposer au frais dans le jardin après être allé voir les Géants », précise Romaric Perrocheau, directeur du Jardin des Plantes de Nantes. Les « bancs processionnaires » alignés le long des allées sont rejoints par les « Togobans ». D'après ce qui se dit, certaines plantes sont arrivées à Nantes après un long voyage, transportées sous hypnose, depuis la Sibérie Ornementale.

À savoir :
Le Jardin des Plantes ouvre à nouveau ses portes en nocturne : l'occasion de profiter des éclairages particuliers, de deviner de nouveaux personnages… L'entrée est gratuite, la magie opèrera dès la tombée de la nuit jusqu'à minuit !
En juin : vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29
En août : vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29
En septembre : samedi 20, dimanche 21 et lundi 22

Toutes les infos sur 
www.nantes.fr/ponti






Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf