En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest Magazine été 2023


Culture

Le Fonds Leclerc porte son regard sur Jean Dubuffet

11 juin 2014

Dubuffet L'insoumis
Dubuffet L'insoumis
FacebookTwitter

Le Fonds Hélène et Edouard Leclerc pour la Culture de Landerneau rouvrira bientôt ses portes pour une nouvelle exposition : "Dubuffet, L'insoumis". Une exposition conçue par Les Arts Décoratifs et la Fondation Dubuffet, Paris et réalisée par le Fond Hélène et Édouard Leclerc pour la Culture. 
 
Le Fonds Hélène et Édouard Leclerc pour la Culture porte cette fois-ci son regard sur une figure majeure et singulière de l’art au 20e siècle : Jean Dubuffet. À la fois peintre et sculpteur, dessinateur et lithographe, écrivain, architecte, homme de théâtre et musicien, Jean Dubuffet est inscrit dans la modernité. L'artiste explore l'humain à l'encontre des mouvements, des acquis de l'œuvre, des principes qui régissent le monde de l'art. Esprit subversif, réputé iconoclaste, Dubuffet apparaît comme un féroce adversaire de la prétention culturelle et un fervent partisan d’une expression originale et extraculturelle (Thomas M.Messer, 1973).
 
Deux collections exceptionnelles sont réunies pour la première fois à Landerneau : la donation Dubuffet au musée des Arts décoratifs et la collection de la Fondation Dubuffet. Le Fonds Hélène et Édouard Leclerc réunit ces deux collections majeures pour une découverte inédite du grand Œuvre de Dubuffet. L'exposition sera présentée du 22 juin au 2 novembre 2014.





Magazines
Ouest Immobilier Neuf