> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

CULTURE

PARTEZ EN WEEK-END ART CONTEMPORAIN AVEC UNE PARTIE DE CAMPAGNE !


05 Juin 2014

Partez en week-end Art contemporain avec Une Partie de Campagne ! Partez en week-end Art contemporain avec Une Partie de Campagne ! Partez en week-end Art contemporain avec Une Partie de Campagne !



La ville de Saint-Briac-sur-Mer accueille pour la première fois la manifestation "Une Partie de Campagne" du 7 au 9 juin 2014. Après les Parties de Campagnes, week-end dédiés à l'art contemporain, réalisées en 2011 et 2012 à Locquirec en Bretagne, puis à Saint-Emilion en 2013, la manifestation revient cette année en Bretagne, à Saint-Briac-Sur-Mer.

Initiateur de ce projet, l'association Bureau Claude, réseau d'éditeurs, de galeries et de commissaires d'expositions en France et à l'étranger, propose chaque année à des galeries françaises et étrangères la réalisation d'un parcours d'expositions d'oeuvres contemporaines, et de relever le défi d'exposer dans des lieux inhabituels, toujours dans un nouveau territoire. Cette année, les galeries Bernard Jordan, Françoise Paviot, Ilan Engel, Mica, Les Petits-Carreaux, Polaris, Réjane Louin et RX mettent en place un parcours d'art contemporain dans la ville. Une bonne occasion de flâner pendant ce long weekend dans les rues de Saint-Briac, d'apprécier des oeuvres contemporaines et de rencontrer les galeries et leurs artistes dans un cadre familier.


Cette année, l’équipe d’Une Partie de Campagne a décidé de lancer le prix "Une Partie de Campagne" pour la jeune création. 
A cette occasion vous pourrez découvrir dans deux expositions au Château du Nessay, les oeuvres de 8 jeunes artistes et designers diplômés de l’Ecole européenne supérieure d’art de Bretagne (Brest, Lorient, Quimper et Rennes) : Léa Giraud, Rémi Mort, Laure Cotten, Sandrine Le Maguer, Anaïs Touchot, Anne Merceron, Julie Bonnaud et Léonard Fortin.

www.eesab.fr




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf