> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

DÉCOUVERTES

EXQUISE ESQUISSE



Exquise esquisse Exquise esquisse



Un designer, un univers

Ionna Vautrin, jeune designer, a déjà une dizaine d’années d’expérience. Formée à l’école de design de Nantes Atlantique, elle a fait ses classes en explorant des domaines différents, en travaillant par exemple chez Camper en Espagne, George J. Sowden en Italie, les frères Bouroullec en France.

Cette année son travail se révèle plus que jamais au grand public avec la lampe Binic plebiscitée par les professionnels. Ce luminaire édité par Foscarini est représentatif de son travail de designer. Les installations industrielles passent dans son filtre onirique. Un objet et un thème du quotidien : un joli phare à Binic, en Bretagne, en lui insufflant une dose de poésie, d’harmonie et de créativité, c'est le début de l'aventure. L’émotion se révèle et peut se partager, cette édition se voulant très accessible.

Son travail se décline dans des matériaux différents en fonction des particularités des éditeurs ; la ligne créatrice, elle, se révèle déjà en observant les collections qui

semblent se répondre, chacune communiquant harmonieusement avec l’autre. Ionna Vautrin organise instinctivement cette symphonie pastorale.

L’année 2013 se présente très dense avec de beaux projets à sortir, des radios, la collection zoo des peluches géantes revisitées et colorées, des jouets, une expo pour une maison de luxe… chut… on n'en dira pas plus.

www.ionnavautrin.com





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf